Le webmarketing à l’ère de la pandémie Covid-19

Actualités du digital

2 décembre 2020

L’arrivée du Covid-19 a chamboulé bon nombre de nos habitudes. Nos sphères personnelles et professionnelles sont rythmées par des nouvelles règles, des nouveaux protocoles mais aussi de nouveaux défis.
Dans le milieu du web, les entreprises qui ont su accompagner leurs clients dans cette épreuve inédite ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Avec pédagogie et écoute.
Découvrez dans cet article, les conseils en webmarketing à suivre pour avoir une entreprise pérenne même en période de pandémie.

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Comment faire évoluer vos affaires en plein Covid-19 ?

En mettant à jour votre site internet

Désormais, votre site internet est devenu votre vitrine principale. Pensez à le mettre à jour régulièrement et à y ajouter des fonctionnalités qui amélioreront nettement l’expérience utilisateur : design responsive, ajout de tous les moyens de paiement, mise en place d’un chatbot, etc.

En additionnant méthodes promotionnelles classiques et modernes

Avoir une présence web est une chose, la développer en fonction des habitudes du moment en est une autre. Avec une explosion de l’usage du web depuis le confinement (augmentation de 30 % selon l’étude Netscout), profitez-en pour asseoir votre e-réputation : campagnes sms, emailing, stratégie social média, campagne adwords… ne négligez aucun canal ! Le petit plus : en associant votre stratégie webmarketing à des outils de promotion traditionnels, vous pouvez booster la notoriété de votre enseigne. Par exemple, l’achat d’espace publicitaire télévisuel demeure un outil efficace.

En rassurant vos clients avec des avis contrôlés

Et si vous communiquiez en donnant d’abord la parole à vos clients ? De nos jours, leurs avis valent de l’or ! Afin d’être certain de capitaliser sur des avis clients authentiques, renseignez-vous bien sur les processus utilisés. Plus que pro vous garantit des avis clients contrôlés grâce notamment à un process de vérification strict en amont et en aval et à la technologie blockchain.

En savoir plus ici : https://www.plus-que-pro-solution.fr/les-avis-clients-mode-de-vie/

En apportant des conseils adaptés et personnalisés

Plus que jamais, votre capacité d’adaptation vous permettra de fidéliser votre clientèle en attente de solutions efficaces en ces temps difficiles. Comment ? Par exemple, En adaptant vos modèles de livraison, en proposant de l’accompagnement à distance ou encore en assouplissant vos process.

En respectant la distanciation

Quel que soit l’activité que vous proposez, vous devez obligatoirement respecter la distanciation sociale lors de vos échanges ou contacts avec vos clients. Vous pouvez opter pour la livraison qui implique des coûts supplémentaires ou encore le retrait en boutique.
N’hésitez pas à communiquer sur les dispositions mises en place sur votre site ou vos réseaux sociaux pour rassurer vos clients et leur prouver que vous êtes toujours présents pour eux.

Plus que pro, une solution digitale globale

Dans le souci permanent d’accompagner les Meilleures Entreprises de France, Plus que pro vous propose un package complet comprenant :

  • un site web complet
  • une solution d’avis clients contrôlés
  • un suivi et des conseils personnalisés
  • une série d’outils numériques adaptés à votre métier

Durant la pandémie, Plus que pro a notamment mis en place une boutique en ligne (https://www.plus-que-pro.shop/) pour ses adhérents afin de leur permettre de continuer à vendre leurs produits et services.

Quel que soit votre secteur d’activité, vous pourrez bénéficier de la diversité des outils numériques proposés par Plus que pro.

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