Walmart et la satisfaction client : innovation permanente !

Actualités des avis clients

7 août 2017
La multinationale américaine Walmart, spécialisée dans la grande distribution, souhaite aller plus loin dans la mesure de la satisfaction de ses clients. Ainsi, l’enseigne est en train de développer un outil de détection des expressions du visage de ses clients. Plus que pro se base sur l’article du site lsa-conso.fr pour détailler ce cas pratique. Logo LSA

Une technologie innovante déposée

Chez Walmart ils ont bien compris que le digital va révolutionner les outils marketing de demain. C’est pourquoi, afin de mesurer la satisfaction de ses clients en temps réel, l’enseigne américaine a déposé le brevet d’une technologie de reconnaissance faciale. Une méthode qui va s’appuyer sur les nombreuses caméras déjà présentes dans le magasin. En employant ce nouveau procédé, la marque pourra alors décrypter les expressions du visage des clients et mesurer leur degré de satisfaction. Mais ce qui intéresse vraiment Walmart est de pouvoir connaître leur degré d’insatisfaction.

Éviter de voir partir les clients

L’objectif principal de Walmart est d’éviter qu’un client se rende chez un concurrent lors de ses prochains achats. Une notification sera envoyée aux employés, quand la technologie aura signalé une satisfaction notable. Ceux-ci pourront alors mettre en place des procédés pour rectifier le tir lors du passage en caisse. Les méthodes utilisées pour rendre le client heureux ne sont pas encore connues. L’enseigne utilisera également cet outil pour analyser les tendances du comportement d’achat des consommateurs dans le temps, selon le Wall Street Journal qui a décortiqué le brevet déposé. Walmart aura alors la main sur des informations comme les historiques d’achat ou d’autres changements d’habitudes qui permettront d’identifier des baisses significatives liées à l’insatisfaction des clients. Le degré de précision de l’outil qui analysera les images et les visages des consommateurs n’est pas encore connu. Il est cependant intéressant de noter que Walmart n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, la société avait déjà effectué des tests, moins poussés, en 2015, mais les résultats ne s’étaient pas montrés probants.

Plus que pro au cœur de l’innovation

Le réseau Plus que pro place l’innovation au cœur de sa stratégie et rassemble des milliers d’entreprises des domaines de l’habitat et de la prestation de services. Notre principal atout est de proposer une méthode de recueil d’avis clients contrôlés unique en Europe, accréditée Afaq et certifiée ISO 20252 (tiers de confiance reconnu). Celle-ci garantie aux consommateurs des commentaires fiables et authentiques, afin qu’ils puissent se diriger vers un professionnel qualifié. Des professionnels de tous secteurs qui ont l’amour du travail bien fait et qui souhaitent valoriser la satisfaction de leurs clients. Nous proposons alors aux entreprises une solution globale avec un large panel d’outils de communication on ou off-line afin de gagner en visibilité. Cette prise en compte de l’expérience client permet de fidéliser et d’attirer de nouveaux consommateurs et de pouvoir faire évoluer les services de l’entreprise. Source : www.lsa-conso.fr

Foire aux questions

Walmart développe une technologie de reconnaissance faciale pour détecter les expressions du visage de ses clients et mesurer leur degré de satisfaction.

L’objectif principal est d’éviter qu’un client mécontent se rende chez un concurrent lors de ses prochains achats. La technologie permettra d’envoyer une notification aux employés lorsqu’une insatisfaction notable est détectée.

L’enseigne utilisera cet outil pour analyser les tendances du comportement d’achat des consommateurs dans le temps, en se basant sur des informations comme les historiques d’achat et les changements d’habitudes liés à l’insatisfaction des clients.

Le degré de précision de l’outil qui analysera les images et les visages des consommateurs n’est pas encore connu.

Plus que pro est un réseau qui rassemble des milliers d’entreprises des domaines de l’habitat et de la prestation de services, avec l’innovation au cœur de sa stratégie. Il propose une méthode de recueil d’avis clients contrôlés unique en Europe, accréditée Afaq et certifiée ISO 20252, garantissant des commentaires fiables et authentiques pour les consommateurs.

Plus que pro propose aux entreprises une solution globale avec un large panel d’outils de communication en ligne ou hors ligne pour gagner en visibilité. Cette prise en compte de l’expérience client permet de fidéliser et d’attirer de nouveaux consommateurs et de faire évoluer les services de l’entreprise.

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