Pourquoi la satisfaction client a-t-elle de la valeur ?

Actualités des avis clients

15 septembre 2021

Dans un parcours d’achat en pleine mutation, chaque professionnel doit tirer son épingle du jeu. Aujourd’hui en effet, consulter des avis clients avant de consommer ou choisir son lieu de sortie est, pour beaucoup, devenu un réflexe. De plus en plus incontournables, notes et commentaires tendent donc à devenir la clé d’un succès assuré. Avec le service Plus que pro et grâce à vos clients, créez une vraie valeur ajoutée et atteignez vos objectifs !

Les avis clients : une valeur refuge incontournable

Autrefois, un discours marketing bien huilé suffisait à convaincre les consommateurs. Les choses sont à présent bien différentes, puisque c’est désormais la parole du client qui fait foi. Jugés davantage naturels et spontanés, les propos ainsi récoltés permettent en effet de valoriser l’image de marque d’une entreprise. Encore faut-il pour ce faire, que lesdits avis soient sincères et véridiques. C’est justement ce que propose Plus que pro au travers de son système entièrement transparent, et nos adhérents ne s’y trompent pas !

Pouvoir s’adapter à un nouveau mode de consommation

Entrer dans une démarche de notation client, c’est s’adapter à cette nouvelle donne de la consommation. C’est également se rendre compte que soi-même, on recourt aux avis pour prendre des décisions au quotidien, aussi anodines soit-elles. Pour choisir un prestataire, cet acte devient incontournable pour vos clients, qui attendent de réels gages de confiance avant de réaliser leur investissement.
C’est cette prise de recul qu’ont réalisée les adhérents Plus que pro :

Cyrille Arnoux de VF Confort : « Je serais menteur si je vous disais que je ne regarde pas les avis clients le week-end, quand il faut choisir un restaurant. De la même façon, et encore plus, pour un chauffage ou un sanitaire, l’avis client semble incontournable. »

Sébastien Calamy, Rowastores : « Faire confiance à quelqu’un, c’est compliqué. L’avantage de l’avis, c’est qu’on met tout à plat. Je suis chez des gens sérieux qui vont pouvoir me proposer une technique et un produit dans mes attentes. »

Bernard Diss, Manrique Oppermann : « On se rend compte au quotidien que, quand on choisit un produit, on regarde les avis et on se laisse entraîner par les avis positifs. C’est ça qui nous a fait nous inscrire dans cette démarche Plus que pro. »

Virginia Parcoit, Menuiserie Vaudru : « Les avis clients sont maintenant presque essentiels. Quand j’ai un achat à faire, la première chose que je vais faire, c’est d’aller voir sur internet si la personne a un site. Si elle a des avis clients, je vais aller les lire. Inconsciemment on est tous pareil, on veut être rassuré. On va avoir tendance à privilégier quelqu’un qui a une visibilité sur internet, qui a des avis rassurants plutôt que quelqu’un qui n’a absolument rien. »

Faire montre d’authenticité sans tricher

Les adhérents Plus que pro ont d’ailleurs parfois fait les frais de cette notation à tout-va, devenue parfois incontrôlable. En faisant appel à un système dédié pour la gestion de leur e-réputation, ils ont pu reprendre la main sur leur bouche-à-oreille digital en s’assurant de bénéficier d’avis clients contrôlés, réellement rédigés par leurs clients et récoltés en nombre.

Marie Burcklé, Groupe Car : « Ce qui nous a amenés à nous tourner vers Plus que pro […] : pallier tous ces avis Google auxquels on pouvait difficilement répondre. On ne pouvait pas du tout les contrôler et ils venaient parfois de personnes qui n’étaient même pas clientes chez nous. »

Hervé Gehin, Hervé Gehin : « Plus que pro est bien sûr un outil efficace, puisque ce sont des avis qui sont contrôlés. Ce n’est pas quelque chose qui est fabriqué pour avoir des avis les plus favorables possible. Ce sont des avis qui sont faits par un organisme indépendant, et donc qui sont fiables et crédibles. »

Anthony Rauch, Maisons du Midi : « L’idée de Plus que pro Solution […], pour nous c’était évident. On subissait comme bon nombre d’entreprises des avis non certifiés […]. On ne se voit pas revenir en arrière et se passer des avis contrôlés de Plus que pro. »

Gagner en visibilité grâce à son savoir-faire

Les membres du réseau aux cinq étoiles rendent compte des effets concrets des avis clients sur leur développement : une visibilité accrue, une zone de chalandise étendue et des prospects immédiatement rassurés.

Élisabeth Cayre, Carca : « L’avis client a forcément un énorme impact, puisque […] c’est le bouche-à-oreille moderne. »

Patrice Gillmann, Gillmann : « La recommandation, c’est une personne qui va en recommander une autre. Les avis sont lus par des dizaines ou des centaines de personnes. C’est là qu’est l’impact des avis. »

Michel Wie-Chen, Auto-École Sieffer : « Des gens qui ne sont pas de mon secteur, c’est impossible qu’ils viennent autrement […]. Les avis c’est béton, les gens veulent savoir où ils vont. Certains me disent j’ai lu les avis, je ne peux pas aller ailleurs. Quand j’entends ça, je me dis que l’avis a un sacré impact ! »

Un enjeu pour l’évolution des entreprises

Au-delà du fait de rassurer ses prospects, il s’agit aussi de tenir compte de l’avis de TOUS ses clients pour améliorer son expérience de vente et fidéliser ses clients :

Nicolas Clavere, Adour PVC : « Le principe d’avoir des avis clients est important. Au-delà d’être bien positionné sur une page web, l’apport des avis de nos clients est primordial. Ce sont eux qui font partie aussi de l’évolution de l’entreprise. »

Transcription complète des témoignages de nos adhérents à propos des avis clients Plus que pro

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube
Autoriser

Cyrille Arnoux – VF Confort
On dit souvent qu’un mauvais avis est répercuté sept fois et qu’un bon avis, trois fois seulement. Donc, autant faire le maximum d’efforts pour avoir un nombre de retours positifs sur la démarche. Je serais menteur si je vous dis que je ne vais pas voir les avis clients, le week end, quand il faut que je choisisse un restaurant. De la même façon, et encore plus pour un chauffage, pour un choix de chauffage, pour un choix de sanitaire, l’avis client semble incontournable.

Marie Burcklé – Groupe CAR
C’est un peu un contexte qui nous a amené à se tourner vers Plus que pro pour avoir des avis et surtout pour pallier à tous ces avis Google auxquels on pouvait difficilement répondre, qu’on ne pouvait pas du tout contrôler et qui venaient parfois de personnes qui n’étaient même pas clientes chez nous.

Sébastien Calamy – Rowastores
Dépenser des sous, acheter quelque chose, faire confiance à quelqu’un, c’est compliqué. L’avantage de l’avis, c’est qu’on met tout à plat et on se dit: « Je suis chez des gens qui sont sérieux et qui vont pouvoir me proposer une technique et un produit dans mes attentes.»

Virginia Parcoit – Vaudru Charpente & Menuiserie
Je pense que les avis clients maintenant sont presque essentiels, on va dire. Moi, je sais que quand j’ai un achat à faire, la première chose quasiment que je vais faire, c’est aller voir sur Internet si la personne a un site internet, s’il y a des avis clients, je vais aller les lire. C’est vrai que, inconsciemment, on ne se rend pas forcément compte, mais je pense qu’on est tous pareils. On veut être rassuré et donc on va avoir tendance à privilégier quelqu’un qui a de la visibilité sur Internet, qui a des avis rassurants plutôt que quelqu’un qui a absolument rien.

Bernard Diss – Manrique Oppermann
On se rend compte même au quotidien que nous, quand on choisit un produit, on regarde les avis et on se laisse également entraîner par les avis positifs plutôt par rapport à d’autres avis qui sont négatifs. C’est ça qui nous a fait nous inscrire dans la démarche Plus que pro.

Elisabeth Cayre – Carca Construction Durable
L’avis client a forcément un énorme impact, parce que c’est, a part peut être le bouche à oreille pour le moment, mais grâce aux avis clients, c’est une manière de bouche à oreille moderne.

Charlotte Gazelle – Ets Ludovic Gazelle
Pour moi, la différence de Plus que pro par rapport à d’autres prestataires, c’est que Plus que pro est certifié AFNOR. Ça, c’est un gage de sérieux et de qualité. Ça signifie que nous, en tant que chef d’entreprise, on ne peut pas tricher sur les avis.

Christophe Rosé – Rosé Fils
Parce que quand aujourd’hui, n’importe qui part en vacances ou veut aller manger au restaurant, souvent, il va regarder les étoiles. Donc, je me dis pourquoi pas à ce moment là, dans l’artisanat, il va regarder en fin de compte la note que vous avez et en fonction de ça, ça va permettre de prendre peut être un avis final.

Nicolas Clavere – Menuiserie Adour PVC
Le principe d’avoir des avis clients est important parce qu’au delà d’être bien positionné sur une page web. Je crois que l’apport des commentaires et des avis de nos clients est primordial. C’est eux qui font partie aussi de l’évolution de l’entreprise.

Hervé Géhin – Ets Hervé Géhin
Plus que pro est bien sûr un outil efficace puisque ce sont des avis qui sont certifiés. Ce n’est pas quelque chose qui est fabriqué commercialement pour avoir des avis le plus favorable possible. C’est des avis qui sont faits par un organisme indépendant de la société et donc qui sont fiables et qui sont crédibles.

Anthony Rauch – Maisons du Midi
L’idée de Plus que pro Solution est venue naturellement et pour nous, c’était évident. On subissait comme bon nombre d’entreprises des avis non certifiés. Aujourd’hui, revenir dans le miasme des avis non certifiés, pour nous, ce n’est pas possible. On ne se voit pas revenir en arrière et se passer des avis certifiés Plus que pro.

Aurélie Lemarié – Le Temple Automobiles
On préfère que nos clients aillent voir les avis Plus que pro, qui sont issus de questionnaires qu’on a envoyés à nos clients, qui sont des avis qui sont certifiés, plutôt que d’aller voir des avis Google où au final, on ne sait pas bien derrière le pseudonyme qui a écrit, pourquoi il a écrit ça, si réellement il est client ou si c’est un concurrent mal intentionné, parce que ça peut arriver.

Denis Demarche – DL France Defib
Ce qui m’a le plus décidé, si vous voulez, pour adhérer à Plus que pro, c’était la qualité du service qui était proposée. Des avis, il y en a partout. Il y en a partout, il y en a sur Google, il y en a… Là, je sentais que chez Plus que pro, tout était vérifié. C’est ce côté très, très, très carré, très sérieux qui m’a vraiment décidé à aller chez Plus que pro.

Patrick Gillmann – Gillmann Couverture Zinguerie Etanchéité
La recommandation, ça va être quelque chose d’une personne qui va en recommander une. Les avis sont lus par des dizaines ou des centaines de personnes. Donc c’est là qu’est l’impact des avis.

Michel Wie Chen – Auto Ecole Sieffer
Des gens qui ne sont pas de mon secteur, c’est impossible qu’ils viennent autrement. Le bouche à oreille, c’est une chose, mais le bouche à oreille, il ne fait pas 50 kilomètres. Plus que pro m’a aidé aussi pour ça. Ils m’ont aidé parce que les avis, c’est béton. Les gens, ce qui les intéresse, c’est de savoir où est ce qu’ils vont. C’est juste ça. Il y a certains qui me disent « Mais j’ai vu les avis, je ne peux pas aller ailleurs. » ce n’est pas possible, ils me le disent comme ça. « Je ne pouvais pas aller ailleurs. C’est impossible. » Waouh ! Quand j’entends ça, je me dis « L’ avis a quand même un sacré impact là. ».

Avis clients Plus que pro : un levier à forte valeur ajoutée

Comme le rappelle Cyrille Arnoux de VF Confort, il est coutume de dire qu’en relation client : « un mauvais avis est répercuté sept fois, un bon avis trois fois seulement. »

Pourquoi alors, lorsqu’on dispose d’un savoir-faire certain et qu’on porte en soi l’amour du travail bien fait, ne pas en profiter ? Avec les avis clients contrôlés diffusés par Plus que pro, bénéficiez d’un service reposant sur de hauts critères d’exigence :

  • une vérification stricte des avis clients, fondés sur des actes d’achats véritables ;
  • une traçabilité assurée par le tiers de confiance Arkhineo, filiale de la Caisse des Dépôts et des Consignations ;
  • une garantie de restitution des avis originaux, grâce à la technologie blockchain ;
  • et donc une impossibilité de falsifier, modifier ou supprimer les témoignages et notes une fois ceux-ci validés ;
  • des avis clients récoltés de façon régulière pour bénéficier d’une e-réputation représentative et objective ;
  • etc.

Vous voulez vous démarquer de la concurrence en apposant fièrement le sceau de la transparence sur votre e-réputation ? Convaincu de votre qualité de travail, vous ne redoutez pas de vous en remettre au regard impartial de vos clients ? Rejoignez vous aussi le réseau des Meilleures Entreprises de France et profitez des nombreux bénéfices de Plus que pro !

CONTACTEZ-NOUS 

Foire aux questions

La satisfaction client est devenue une clé du succès commercial, car les consommateurs se fient de plus en plus aux avis pour prendre des décisions d’achat. La satisfaction client crée une valeur ajoutée et aide les entreprises à atteindre leurs objectifs en s’adaptant à de nouveaux modes de consommation.

Les avis clients sont devenus une valeur refuge incontournable, influençant fortement la perception de l’image de marque d’une entreprise et aidant les consommateurs à prendre des décisions éclairées.

Plus que pro propose un système transparent où les avis sont contrôlés et réellement rédigés par les clients des entreprises adhérentes, grâce à un processus de vérification stricte.

S’adapter aux avis clients permet aux entreprises de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, de fidéliser la clientèle et de garantir une confiance accrue de la part des investisseurs potentiels.

Gérer son e-réputation avec Plus que pro permet aux entreprises de reprendre le contrôle de leur bouche-à-oreille digital, de bénéficier d’avis clients contrôlés et de renforcer leur visibilité et leur crédibilité.

Les avis clients offrent une visibilité accrue, étendent la zone de chalandise et rassurent immédiatement les prospects sur la qualité et le sérieux de l’entreprise.

Les avis clients sont essentiels pour l’évolution des entreprises car ils permettent de recueillir des retours qui sont pris en compte pour améliorer l’expérience de vente et la fidélisation de la clientèle.

Plus que pro garantit la restitution des avis originaux grâce à la technologie blockchain, assure une traçabilité avec Arkhineo et empêche la falsification, la modification ou la suppression des avis une fois validés.

Les entreprises souhaitant rejoindre le réseau Plus que pro et bénéficier de ses avantages peuvent contacter l’organisation pour en savoir plus sur le processus d’adhésion et les bénéfices associés.

Actualités des avis clients

Les actus similaires

Enquête IFOP 2023 – Les Français et les avis clients
L’importance des avis clients dans le marketing digital
Un restaurant de Tours victime de nombreux faux avis
Les consommateurs veulent se faire entendre
5 façons de tirer parti des avis clients dans votre stratégie marketing
L’e-réputation des professionnels de santé mise à mal par les avis Google : quelles solutions ?
Les clients divorcent des marques… comment l’éviter ?
Comment gérer sa réputation en ligne ?