Un bon site internet et des avis clients : la recette pour une e-réputation de qualité !
C’est le site Joli-Graphisme.fr qui en parle dans un article à propos de l’e-réputation. La base de leurs conseils ? Poussez vos clients à laisser un avis une fois que la prestation que vous avez fournie est terminée. Mais ce n’est pas tout ! Il est également important de savoir quoi faire avec les avis clients, et de disposer d’un site internet moderne pour les accueillir.
Comment obtenir les avis clients ?
Avoir une plateforme pour héberger les avis
Avant même de vous demander comment vous débrouiller pour que les personnes qui font appel à vos services vous laissent un avis, il faut une plateforme pour les recevoir. Parmi celles disponibles, Plus que pro vous propose un suivi pour vous aider à obtenir les témoignages de vos clients, mais grâce à sa méthode certifiée, vous aurez également la certitude que les avis viennent bien de personnes ayant bénéficié de vos services !
Solliciter l’avis de vos clients
Une fois que vous aurez une plateforme pour héberger les avis, il sera temps de demander aux clients d’en laisser ! En effet, près de 25 % des clients laissent un avis si cela leur a été demandé, contre seulement 1 % si ce n’est pas le cas. De plus, les clients insatisfaits laissent plus facilement un témoignage que les consommateurs satisfaits, ce qui est une bonne raison de plus de solliciter un retour ! Cela vous permettra de rééquilibrer la balance en votre faveur.
Quelques conseils
Pour obtenir le plus de réponses possibles de la part de vos clients, voilà quelques conseils très simples à suivre qui vous donneront vite de bons résultats :
Ayez un bon timing
Le tout n’est pas de demander un avis, il faut le demander au bon moment. Bien sûr, il faut solliciter le client une fois que la prestation est terminée, mais il peut être bon de laisser un peu de temps à vos consommateurs pour qu’ils puissent bien réfléchir à leur retour.
Gardez toujours une relation de qualité
Même si la personne n’est pas tout à fait satisfaite, son avis peut être très formateur ! Il est donc important de savoir garder une relation cordiale avec vos clients, y compris lorsque vous leur demandez de témoigner sur leur expérience.
Prenez vos avis en compte
Récolter les avis est une chose, mais si vous voulez que vos clients continuent de faire appel à vos services, il faut les prendre en compte. Une manière simple et efficace de le faire est de répondre au maximum de témoignages, qu’ils soient positifs ou négatifs !
Sans site internet, il est plus difficile de maîtriser votre e-réputation
Si vous n’avez pas de site internet, il sera beaucoup plus complexe pour vous de gérer votre réputation, et de faire plus de vente par la même occasion ! Il est donc essentiel que vous ayez une présence sur le web. Mais il ne faut pas se contenter de cela ! Les techniques de communication sur internet évoluent très vite et votre site doit suivre ces tendances.
C’est pour cette raison que Plus que pro vous propose la création d’un site web dédié à votre entreprise en même temps que la prise en charge de vos avis clients contrôlés. Les témoignages de vos clients et seulement de vos clients seront rassemblés et exposés sur le site et votre activité sera mise en valeur pour tous ceux qui voudraient en savoir plus.
Grâce à nos équipes de développeurs, référenceurs, graphistes et rédacteurs de qualité, nous vous apporterons toutes les clefs du succès !