Twitter : les marques pourraient bientôt diffuser automatiquement les tweets de leurs clients satisfaits
La nouvelle a fuité début février : Twitter préparerait un nouvel outil publicitaire, qui permettrait aux marques de mettre en avant les tweets positifs émis par leurs clients. En effet, quelle meilleure communication pour une entreprise que d’être recommandée par ses propres utilisateurs ? Faisons le point sur une tendance qui continue à transformer le web.
Mettre en valeur les tweets positifs d’utilisateurs lambda
Twitter plancherait donc actuellement sur le partage automatisé des tweets susceptibles de mettre des marques en valeur. Grâce à ce nouveau produit, qui viendrait enrichir ses services publicitaires, Twitter pourrait :
- dans un premier temps, identifier les tweets positifs pour telle ou telle marque,
- et dans un second temps, contacter automatiquement leurs auteurs. Ces derniers n’auraient plus qu’à accepter (s’ils le souhaitent) la diffusion de leur tweet par la marque concernée.
Plutôt que de miser sur du contenu commercial classique, Twitter proposerait ainsi aux entreprises de miser sur la qualité et sur la transformation des avis clients en levier de recommandation. Et c’est là toute une tendance de fond sur le web : miser sur le témoignage de monsieur ou madame tout-le-monde plutôt que sur une communication « descendante », dont les consommateurs ont tendance à se méfier.
La recommandation sociale, au cœur du web 2.0
Le bouton like de Facebook, le grand frère de Twitter, symbolise à lui seul l’importance qu’a pris la recommandation sociale. Adopté par 350 000 sites internet à travers le monde, et utilisé quotidiennement par 65 millions d’utilisateurs (statistiques Allfacebook.com), le « pouce levé » est devenu un incontournable.
Et de nombreuses études sur le sujet le montrent : les consommateurs sont extrêmement influencés par le jugement de leurs pairs. Sur 1000 e-consommateurs familiers des réseaux sociaux, plus de la moitié reconnaissent que les avis publiés par leurs amis Facebook influencent leurs décisions d’achats, soit autant que les avis de leurs proches (étude publiée par le cabinet e-tailing et le fournisseur de solutions de marketing web Power Reviews), reléguant les avis d’experts et les articles de blogueurs influents au second plan. Comment profiter au mieux de ces nouvelles opportunités ?
Plus que pro, la garantie d’avis clients authentiques
Si 80% des consommateurs se fient aux commentaires lus sur internet, 45% de ces avis clients sont estimés comme non fiables (cf l’émission Capital du 10 janvier 2016 sur M6). Ainsi, fournir la preuve que les témoignages diffusés sur son site sont réels devient un véritable gage de qualité. C’est pourquoi Plus que pro vous propose de mettre en place un système certifié ISO 20252, qui diffuse vos avis clients et contrôle leur authenticité.
Vous êtes une entreprise désireuse d’améliorer sa communication et son e-réputation ? Vous souhaitez rassurer vos futurs clients, avec des témoignages dont la véracité est incontestable ? Rejoignez les 2 000 entreprises françaises qui ont déjà adopté la solution Plus que pro !
Sources : My Community Manager & Emploi E-Commerce
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