TripAdvisor passe sous le crible de Vanity Fair

Actualités des avis clients

22 janvier 2019

Le 27 07 18, Vanity Fair a rédigé un article au sujet de TripAdvisor dans la chronique du Concierge Masqué intitulé « A mort TripAdvisor ».

L'authenticité des avis clients

L’auteur revient sur les méthodes peu transparentes de ce géant de la recommandation client « bâti à grands coups de faux commentaires » .
Il rappelle aussi des exemples éloquents pour remettre en cause la fiabilité et la crédibilité de la plate forme : une boucherie placée dans le top 10 des meilleurs restaurants de Rome, les avis négatifs infondés, l’utilisation de la sentence de l’avis négatif pour obtenir divers avantages (baisse de prix, chambre surclassée etc.), des faux restaurants qui disposent d’avis positifs, les avis rédigés par des sociétés spécialisées…

Plus que pro : l’authenticité avant tout

TripAdvisor pour les entreprises du bâtiment et des services, Plus que pro a misé dès le départ sur la véracité de ses avis clients, fers de lance d’une communication digitale efficace.
Contrôlés sous process ISO, seuls les avis de clients réels sont diffusés (contrôle des factures à l’appui).
Ainsi, les prestataires ne sont pas à la merci d’avis clients manipulés et les consommateurs savent qu’ils peuvent se baser sur des retours d’expérience concrets.
Car tel est l’objectif de Plus que pro : protéger les consommateurs et les entreprises en quête de qualité.

Voir l’article

Pour en savoir plus:

Actualités des avis clients

Les actus similaires

Enquête IFOP 2023 – Les Français et les avis clients
L’importance des avis clients dans le marketing digital
Un restaurant de Tours victime de nombreux faux avis
Les consommateurs veulent se faire entendre
5 façons de tirer parti des avis clients dans votre stratégie marketing
L’e-réputation des professionnels de santé mise à mal par les avis Google : quelles solutions ?
Les clients divorcent des marques… comment l’éviter ?
Comment gérer sa réputation en ligne ?