Safer internet day : et si la sécurisation d’internet passait aussi par les avis clients contrôlés ?

Actualités du digital

9 février 2021

A l’occasion du « safer internet day », Plus que pro rappelle l’importance de surveiller et de maîtriser son e-réputation.
Parce que de faux avis portent préjudice aux entreprises mais aussi aux consommateurs, voici les 4 bonnes raisons de faire appel à une solution d’avis clients contrôlés.

1. Ne pas être victime d’avis malveillants

Grâce aux possibilités offertes par le net, les consommateurs ont pris le pouvoir et peuvent désormais faire ou défaire la réputation d’une entreprise en quelques clics.
Une manière efficace d’éliminer celles qui ne tiennent pas compte de la satisfaction de leurs clients et ne délivrent pas un travail de qualité.
A contrario, les avis laissés sur les plateformes sociales ne font pas l’objet de contrôles stricts et laissent la place aux escrocs de porter atteinte à l’e-réputation d’une entreprise, aussi vertueuse soit-elle, de manière injustifiée.
Disposer d’une solution d’avis dont les méthodes de contrôle sont avérées est donc un moyen concret pour l’entreprise de faire rayonner son savoir-faire en toute sécurité et d’offrir une information digne de confiance aux consommateurs. Ces derniers sont d’ailleurs près de 90 % à consulter les avis clients avant de faire un achat (source IFOP).

2. Inviter tous les clients à s’exprimer

La plupart des clients sont enclins à s’exprimer suite à une insatisfaction : entre besoin de se faire entendre et d’évacuer sa colère, il est désormais facile d’aller déverser son mécontentement sur le net.
En interrogeant tous ses clients suite à une prestation, la société invite également les clients satisfaits à témoigner de leur expérience pour rassurer les prospects et il devient alors possible de détecter les clients insatisfaits, de leur trouver des solutions pour résorber leur insatisfaction et éviter les débordements.
Cette méthode permet donc de bénéficier d’une note et de commentaires réellement représentatifs mais aussi de fidéliser sa clientèle.

3. Contribuer à un internet plus « sûr »

Face à la prolifération des faux avis, il devient difficile pour les consommateurs de discerner le vrai du faux. Leur proposer des avis clients contrôlés pour faire un choix éclairé d’entreprise constitue un vrai gage de réassurance pour eux.
Alors que 35 % des avis en ligne sont faux (DGCCRF), faire le pas vers une solution d’avis sécurisée réinstaure le lien de confiance entre les consommateurs et les entreprises et offre une expérience d’achat plus sereine, notamment pour des achats « anxiogènes ».
En faisant le pari de la transparence et de la sécurité, l’entreprise enraye en outre la propagation de faux avis et protège son e-réputation. Elle empêche aussi par la même les consommateurs d’être victimes de faux témoignages pouvant leur coûter cher d’un point de vue financier mais aussi psychologique.

4. Offrir une consommation plus sereine

Si les avis clients sont légions dans le monde de l’hôtellerie-restauration, ils se doivent d’être davantage développés dans le monde du bâtiment et des services.
Alors que des milliers de Français se lancent dans des travaux chaque année, impliquant des investissements lourds et engageants, il devient urgent de leur proposer de véritables indicateurs de fiabilité.
Ils sont d’ailleurs 46 % à souhaiter davantage d’avis dans le secteur du BTP/dépannage (Opinionway).

À propos de Plus que pro

Plus que pro est un concept innovant et unique qui réunit les Meilleures Entreprises de France du bâtiment, de l’habitat et des prestations de services, sur la base de la satisfaction contrôlée de leurs clients.
Son objectif est d’une part d’apporter une protection aux consommateurs en les mettant en relation avec des entreprises de qualité, et d’autre part d’aider ses entreprises membres à développer & maîtriser leur e-réputation. Cette dernière est recueillie via un processus très strict par Avis Clients Blockchain.

Foire aux questions (FAQ)

Utiliser des avis clients contrôlés protège contre les avis malveillants, assure des témoignages authentiques et améliore la transparence pour une meilleure e-réputation.

Ils éliminent les faux avis, rétablissent la confiance entre consommateurs et entreprises, et réduisent les risques financiers et psychologiques liés aux faux témoignages.

Les avis contrôlés permettent de détecter et résoudre les insatisfactions, offrant ainsi une note représentative et fidélisant la clientèle.

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