L’actualité démontre une fois de plus l’importance de la prise en compte des avis clients dans une stratégie d’entreprise. Presse-citron.net et gridam.com se sont fait l’écho du fait que Microsoft a retardé la mise en place de la nouvelle version de Skype suite à des retours négatifs d’utilisateurs.
Une mise à jour destinée à améliorer le confort des utilisateurs…
Preuve que toutes les entreprises, même les plus grandes, tiennent compte de l’avis de leurs clients dans leurs évolutions de services.
Parmi elles, la multinationale informatique et micro-informatique américaine Microsoft.
En juillet, Skype a interpellé ses utilisateurs : « Nous encourageons tout le monde à mettre à jour [sa version de Skype] maintenant pour éviter tout inconvénient car seule la version 8.0 de Skype fonctionnera après le 1er septembre 2018 »
Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées :
- le partage de fichiers par glisser-déposer
- jusqu’à 300 Mo de partage de fichiers en simultané
- une galerie médias qui archive les contenus partagés dans les discussions pour faciliter les recherches d’éléments
- et autres nouveautés destinées à fluidifier les interactions.
Des évolutions qui ont généré un nouveau design qui a semble-t-il perturbé les utilisateurs.
Alors que la société a commencé à déployer sa mise à jour de Skype visant à remplacer Skype 7.0 également appelé Skype « Classic », le géant américain a dû faire marche arrière. En cause ? Des retours clients peu élogieux.
… retardée face à leur mécontentement
Les internautes n’ont pas approuvé cette amélioration la jugeant tantôt « épouvantable », tantôt incomplète et ont ainsi demandé une prolongation de l’existence de Skype Classic.
La réponse de Microsoft face à ces commentaires ? « Merci pour tous vos commentaires, nous en prenons note. Nous travaillons pour apporter toutes les fonctionnalités que vous avez demandées pour Skype 8. »
Voilà une belle anecdote qui prouve l’importance de recueillir et de tenir compte de l’avis de ses clients : au lieu de les pousser à aller voir ailleurs suite à une déception en ne tenant pas compte de leur ressenti, les avis clients permettent de lever les insatisfactions pour fidéliser sa clientèle.
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Voir les articles : presse-citron.net / gridam.com
Pour en savoir plus:
Foire aux questions (FAQ)
Microsoft a retardé la mise à jour de Skype suite à des retours négatifs des utilisateurs concernant la nouvelle version, qui étaient perturbés par les changements de design et les fonctionnalités jugées incomplètes.
La mise à jour incluait le partage de fichiers par glisser-déposer jusqu’à 300 Mo, une galerie médias pour archiver les contenus partagés et d’autres nouveautés destinées à fluidifier les interactions.
Les utilisateurs ont réagi négativement, qualifiant la mise à jour d’« épouvantable » et incomplète, et ont demandé une prolongation de la version Skype Classic.
Microsoft a remercié les utilisateurs pour leurs commentaires et a annoncé qu’ils travaillaient pour intégrer les fonctionnalités demandées dans la version Skype 8.
Cette situation montre que même les grandes entreprises doivent prendre en compte les avis clients pour éviter les insatisfactions et fidéliser leur clientèle, en ajustant leurs services en fonction des retours.
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