Par quels moyens passe la réassurance des prospects ?

Actualités du digital

10 juin 2021

Des avis clients au premier plan

Quel est le dénominateur commun entre chaque consommateur ? La peur de faire le mauvais choix. Encore trop souvent lésé par des professionnels mal intentionnés, avec des conséquences financières et psychologiques lourdes ; il cherche à sécuriser son investissement et à se baser sur des critères dignes de confiance pour faire une juste sélection de prestataire.

La publicité « traditionnelle » ayant aujourd’hui perdu en crédibilité, les consommateurs se fient donc de plus en plus aux retours d’expérience de leurs pairs. Se basant sur les échos positifs (ou négatifs) de chacun, ces derniers seront donc davantage amenés à faire appel à une entreprise partageant des témoignages, preuves tangibles de leur transparence et volonté de satisfaire leurs clients.

Faire preuve de transparence en prouvant la qualité de son travail et sa volonté de satisfaire ses clients devient donc incontournable.
Las des promesses non tenues, les consommateurs sont en quête d’authenticité et de preuves !
Les avis clients se révèlent ainsi déterminants dans la prise de décision du consommateur, notamment dans des domaines anxiogènes comme le BTP ou la prestation de service.

Les chiffres clés tirés de l’enquête Plus que pro / IFOP 2021 sur les avis clients dans le bâtiment

Les chiffres présentés ci-dessous démontrent l’importance des avis clients dans la recherche et la sélection d’un prestataire pour la réalisation de travaux. Nous pouvons souligner que ces retours de consommateurs ont un poids qui n’est pas à négliger. Entre une enseigne qui ne dispose pas d’évaluations et une autre qui les affiche fièrement sur le site internet… Le prospect fait rapidement son choix !

  • 65 % des consommateurs lisent 10 avis ou plus avant de faire appel à une entreprise ;
  • 97 % des consommateurs trouvent que les avis clients sont utiles ou indispensables pour valoriser le savoir-faire d’une entreprise du bâtiment ;
  • 60 % des consommateurs ne pourraient pas choisir un artisan sans consulter les avis clients au préalable ;
  • 30 % des consommateurs affirment que les avis clients justifient des tarifs un peu plus élevés ;
  • Pour 67 % des consommateurs, les avis positifs augmentent beaucoup leur confiance envers un artisan.

Voir l’enquête complète

Des témoignages qui en disent long…

Vous vous questionnez sur l’impact qu’ont les avis clients dans le processus d’achat ? Découvrez un florilège d’extraits de retours consommateurs ayant fait appel à des entreprises Plus que pro.
Ces verbatims sont unanimes… Pour attirer les prospects et fidéliser la clientèle, une société se doit aujourd’hui de donner la parole aux personnes les plus à même de s’exprimer : ses clients !

« Quand vous avez une entreprise qui a entre 50 et 80 avis, on peut se faire une idée concrète. »

« Une entreprise qui n’a pas de preuve ne sera pas dans ma sélection. »

« Je serai beaucoup plus tentée de retourner vers des entreprises qui ont une démarche de qualité et de certification plutôt qu’une entreprise qui n’a rien. »

« Une entreprise qui n’a pas ça de nos jours ne peut pas avoir de clients. »

Plus que pro, le partenaire qu’il vous faut !

« Très vite devenus incontournables, les avis clients sont un bouche-à-oreille moderne et puissant ! »

En tant qu’entreprise à mission, Plus que pro place la confiance au cœur de son combat. Le réseau des « Meilleures Entreprises de France » utilise en effet un système sécurisé permettant de vérifier les avis clients récoltés, pour ne diffuser que dires fiables et véridiques. Le processus de contrôle est rigoureux et entièrement sûr car le réseau aux 5 étoiles passe par un organisme indépendant.
Grâce à un process strict et à la technologie blockchain, les avis clients sont authentiques et infalsifiables. Ainsi, seuls les clients de l’entreprise s’expriment sur le rendu des prestations et donnent une note selon différents critères (conseils apportés, prise en charge de la demande, respect des délais, etc.). Ces évaluations sont en outre enregistrées auprès d’Arkhineo, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations pour assurer un stockage sécurisé.
Plus que pro et ses entreprises membres apportent ainsi des preuves concrètes aux consommateurs afin de les rassurer et de les fidéliser. Le travail de qualité des entreprises Plus que pro est donc valorisé par la transparence de leur communication digitale, basée sur la satisfaction contrôlée de leurs clients. Qui mieux que les clients d’une société pour s’exprimer sur leur expérience ?
Disposer d’une belle visibilité sur internet et de vrais avis clients est désormais une marque de réassurance incontournable pour des consommateurs encore trop souvent malmenés par des professionnels peu scrupuleux.

La protection du consommateur est notre priorité, les avis clients contrôlés une nécessité !

Pour visionner la vidéo liée à cette thématique d’article (et bien d’autres !), rendez-vous ici  : https://www.plus-que-pro-solution.fr/apports-de-plus-que-pro/

Vous avez pris conscience de l’importance des avis clients dans la stratégie de votre entreprise ? Vous souhaitez faire décoller vos activités tout en participant activement à la protection du consommateur ?
Discutons de votre vision !

CONTACTER Plus que pro

Foire aux questions

Les avis clients aident à sécuriser les choix des consommateurs en leur fournissant des retours d’expérience fiables et authentiques, ce qui est crucial, notamment dans des secteurs anxiogènes comme le BTP.

Les avis clients sont essentiels pour 97 % des consommateurs, qui les trouvent utiles ou indispensables pour évaluer le savoir-faire d’une entreprise.

Environ 60 % des consommateurs ne choisiront pas un artisan sans consulter les avis clients au préalable.

Oui, 30 % des consommateurs admettent que les avis clients justifient des tarifs un peu plus élevés grâce à la confiance qu’ils apportent.

Plus que pro utilise un processus de contrôle rigoureux et sécurisé, incluant la technologie blockchain, pour assurer que seuls les avis authentiques et vérifiés soient publiés.

Les entreprises sans avis sont souvent délaissées au profit de celles qui affichent clairement les témoignages de leurs clients, ce qui renforce la confiance et la crédibilité.

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