Pourquoi intégrer les avis clients dans votre site internet ?
Dans le monde du commerce, le bouche-à-oreille ne date pas d’hier. Faisant ou défaisant la réputation d’une entreprise, les retours d’expérience de nos pairs ont toujours influencé nos décisions d’achat. Avec l’explosion du numérique et la digitalisation des pratiques commerciales, les avis clients font aujourd’hui partie intégrante du parcours d’achat des consommateurs.
Zoom sur les bonnes raisons de mettre en avant les avis clients sur le site web de votre entreprise.
Pour inspirer confiance aux internautes
De nos jours, la publicité descendante et les beaux discours des entreprises ne suffisent plus à séduire le consommateur. Il a besoin d’être rassuré avant d’accorder sa confiance à un professionnel pour acheter un produit ou un service. Relation client, rapport qualité/prix, conditions générales de vente… Autant de paramètres à vérifier avant l’acte d’achat, pour être sûr de ne pas se tromper !
Et en la matière, la recommandation des autres clients reste le meilleur moyen pour être orienté dans sa décision. En effet, 72 % des internautes trouvent que les commentaires positifs affichés sur un site internet sont un élément de réassurance.
Pour améliorer votre taux de conversion
En rassurant les consommateurs, les avis clients vont peser dans la balance et faciliter la conversion de vos prospects en clients. Mieux : la valeur moyenne des commandes est supérieure de 42 % sur un site qui présente dorénavant des commentaires d’acheteurs.
Un élément important à garder à l’esprit, quand on sait que 88 % des internautes prennent en compte les témoignages de leurs pairs avant de valider une commande ! Une raison de plus pour proposer sur votre site internet ces précieux retours d’expérience, au risque de voir votre prospect aller rechercher l’information ailleurs… et y valider son panier.
Pour optimiser le référencement de votre site web
On y pense moins, mais les avis clients jouent également un rôle dans le référencement d’un site internet :
- le référencement naturel (SEO) : de par leur contenu, leur fréquence, leur note et leur géolocalisation, les avis clients pèsent dans le référencement. Ils contiendront naturellement des mots-clés pertinents en rapport avec votre activité. En outre, avec des nouveaux commentaires réguliers, le contenu de votre site sera plus souvent actualisé, ce qui plaît aux moteurs de recherche ;
- le référencement payant (SEA) : plus la note donnée par les internautes est élevée, plus une campagne Ads est efficace. En effet, Google Adwords affiche une note satisfaisante sur les résultats de recherche, permettant de devancer vos concurrents. De plus, les étoiles permettraient d’augmenter le nombre de clics de 10 %… De quoi rentabiliser encore plus votre campagne payante !
Pour développer votre service client
Enfin, les avis clients constituent un nouveau moyen d’entrer en relation avec votre clientèle. Ils peuvent être utiles à bien des égards :
- c’est un outil de SAV et de gestion de la relation client d’un nouveau genre, qui vous permet à la fois de récupérer un client insatisfait – en trouvant une solution à son problème, et de montrer aux autres internautes votre qualité de service ;
- par extension, ils représentent un outil de fidélisation intéressant, puisque 95 % des consommateurs ayant posté un avis négatif sont à nouveau prêts à accorder leur confiance à une entreprise qui a réussi à leur apporter une solution satisfaisante ;
- ils permettent de détecter des dysfonctionnements éventuels dans votre entreprise et de les résoudre en priorité.
Alors, prêt à tirer parti des avis clients dès maintenant ?
Avec Plus que pro, offrez à vos prospects les preuves qu’ils attendent ! En plus de toutes les raisons évoquées dans cet article, faire appel à Plus que pro pour intégrer des avis clients dans votre site web comporte un avantage supplémentaire. Les avis clients sont 100 % authentiques, grâce à un contrôle strict et rigoureux garantissant leur traçabilité. De quoi inspirer encore davantage confiance auprès de vos prospects, pour les transformer en clients fidèles.
Vous souhaitez mettre en place un site internet avec un système d’avis clients contrôlés ? Contactez-nous et tirez profit de la force de la preuve pour convaincre les consommateurs de faire appel à votre entreprise !
Article source : https://www.12h15.fr/pourquoi-inclure-avis-clients-site-web/
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Foire aux questions
Les avis clients inspirent confiance aux internautes, améliorent le taux de conversion de votre site, optimisent son référencement et contribuent au développement de votre service client.
Les internautes ont besoin d’être rassurés avant d’accorder leur confiance à une entreprise. Les avis clients offrent une recommandation des autres clients, ce qui est un élément de réassurance fort. En effet, 72 % des internautes trouvent que les commentaires positifs affichés sur un site internet inspirent confiance.
Les avis clients rassurent les consommateurs, ce qui peut les aider à prendre la décision d’acheter vos produits ou services. De plus, la valeur moyenne des commandes est supérieure de 42 % sur un site qui présente des commentaires d’acheteurs.
Les avis clients jouent un rôle important dans le référencement naturel (SEO) de votre site grâce à leur contenu, leur fréquence, leur note et leur géolocalisation. Ils contiennent naturellement des mots-clés pertinents pour votre activité et leur fréquence de publication actualise régulièrement le contenu de votre site, ce qui est favorable aux moteurs de recherche.
Les avis clients vous offrent une nouvelle manière d’interagir avec votre clientèle. Ils peuvent être utilisés comme un outil de service après-vente et de gestion de la relation client, vous permettant de répondre aux préoccupations des clients insatisfaits et de montrer aux autres internautes la qualité de votre service.
Plus que pro propose d’intégrer des avis clients 100 % authentiques dans votre site web. Ces avis sont contrôlés rigoureusement pour garantir leur traçabilité, ce qui inspire confiance auprès de vos prospects et aide à les transformer en clients fidèles.
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