Plus que pro soutient la révolution numérique chez les experts-comptables

Actualités du digital

31 août 2020

Depuis plusieurs années, le secteur de l’expertise comptable est en pleine mutation. Avec les nouvelles technologies accessibles facilement et à moindre coût sur internet, les clients deviennent de plus en plus exigeants et attendent de leur expert-comptable un véritable suivi global dans la gestion de leurs entreprises.
Plus que pro propose deux nouveaux outils pour accélérer et accompagner la révolution numérique chez les experts-comptables : Devizen by Plus que pro et expert-comptable.net.

La révolution numérique chez les experts comptables

L’impact de la révolution numérique sur la profession de l’expertise comptable

Les outils digitaux ont révolutionné les comportements d’achats des consommateurs et font partie intégrante de leur quotidien.

Pour ne citer qu’un chiffre, en France, 89 % des utilisateurs sont connectés à internet (source : We Are Social).
Une instantanéité et un accès facilité à des services de comptabilité qui ont redonné le pouvoir au consommateur.

Face à ces constats, les experts-comptables ont été secoués de plein fouet : ils doivent d’une part être visibles aux yeux des internautes et d’autre part réadapter leurs offres pour se distinguer et faire face à une féroce concurrence de solutions d’expertise comptable qui fleurissent en ligne.

Gagner en efficacité et rassurer ses prospects avec Devizen by Plus que pro

Antoine Riedmatten, directeur général d’In Extenso expliquait déjà en 2015 dans une tribune signée dans le Figaro que « le bilan comptable ne suffit plus pour attirer la clientèle ».
Aujourd’hui, les dirigeants d’entreprises attendent de leur cabinet d’expertise comptable la mise en place d’outils de gestion dématérialisés pour piloter facilement et simplement leur comptabilité et suivre en instantané leurs indicateurs de performance.

Selon une étude menée en 2012 par l’Observatoire de la profession comptable, plus de 75 % des entreprises clientes estimaient que les cabinets devraient proposer des outils d’aide à la gestion.
L’expert-comptable devient alors un véritable conseiller financier, social et fiscal qui suit ses sociétés clientes dans toutes les étapes de leur développement.
Pour pouvoir se concentrer sur leurs nouvelles missions et accompagner leurs clients au quotidien et de façon réactive, les experts-comptables doivent avant tout revoir leur organisation interne.
Fort heureusement, des outils existent pour faciliter leurs tâches quotidiennes et leur permettre de gagner du temps et se concentrer davantage sur leur relation client, leur atout concurrentiel majeur.

Parmi eux, Devizen by Plus que pro a été spécialement conçu et étudié pour eux
Ce deviseur permet de générer des devis personnalisés en temps réel et de les faire signer électroniquement en direct lors des rendez-vous clients. L’établissement du devis est transparent, fluide et rapide, sans allers-retours dans le cadre de l’élaboration et la validation du chiffrage, élément essentiel pour démarrer une relation de confiance avec son interlocuteur. Le suivi des relances et la gestion des fiches prospects sont également gérés au sein de l’outil.
Ce dernier établit en outre des lettres de mission, des contrats, des conditions générales de vente et prévoit l’envoi d’sms ou d’emails.

La visibilité online pour attirer des clients sur expert-comptable.net

Les consommateurs exigent aujourd’hui de la transparence. Ils ne vont plus faire aveuglément confiance à un prestataire sur la base de promesses commerciales.
Selon Olivier Ezratty, l’expertise comptable est « une profession difficile à évaluer et elle est peu évaluée de manière ouverte ».

En effet, selon une enquête réalisée auprès des professionnels du secteur, « 96 % des personnes interrogées sont d’accord pour dire que les clients d’un cabinet en sont des prescripteurs importants, que leurs recommandations sont sources de nouveaux clients. Pourtant, seuls 9 % des sondés exercent dans une structure qui mène régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de sa clientèle ». (source Compta Online)

Afin de prouver la qualité de leurs prestations et de leur relation client, les experts-comptables doivent alors leur donner la parole. Un moyen de tenir également compte de leurs éventuelles insatisfactions et de s’améliorer en permanence.
Pour s’assurer de bénéficier d’avis clients émis par de véritables consommateurs et protéger son e-réputation, mieux vaut s’orienter vers des plateformes sécurisées comme expert-comptable.net.

Ce site réunit les experts-comptables qui ont fait le choix de la transparence et qui misent sur la satisfaction client comme levier de développement. Un gage de confiance indéniable pour les consommateurs qui se fient à 90 % aux dires de leurs pairs avant de réaliser un achat de service.
A noter que le site met également à la disposition des experts-comptables des diagnostics en ligne pour apporter des outils numériques à leur clientèle et mieux les guider dans le développement de leur entreprise.

A noter : Devizen sera présent aux Universités d’été du 1 au 3 septembre au Palais des Congrès à Paris. Nous vous attendons au stand 18 !

Actualités du digital

Les actus similaires

La fin de Google My Business ?
L’avenir du SEO en 2024
Le social selling, cette nouvelle approche de vente basée sur les médias sociaux
10 règles fondamentales pour un design web réussi
L’intelligence artificielle au service des entreprises
5 outils pour booster votre efficacité à la rentrée
L’entreprise Mathieu Décors, réjouie par son partenariat avec Plus que pro
Améliorez votre SEO grâce aux réseaux sociaux