Plus que pro : PME Stories sur BFM

Presse

31 juillet 2018

Retour sur l’émission « PME Stories » du 27 juillet 2018 diffusée sur BFM Business.
En compagnie de la journaliste Linda Labidi, Grégory Regouby (CEO de Plus que pro) a eu 5 minutes pour présenter le réseau des Meilleures Entreprises de France et sa vision pour l’avenir.

L’avis client au centre de la discussion

Dans un premier temps, Grégory Regouby a été convié à présenter la start-up Plus que pro, créée en 2014. Il explique : « On remplace la promesse de valeur des dirigeants d’entreprises par le retour d’expérience des clients. » Il dresse ensuite un tableau plus que positif de ces 4 premières années d’existence : « On a déjà 15 millions de visiteurs uniques [sur les sites de la constellation Plus que pro] en France, on touche à peu près 20 % de la population française ! »

Lorsque la journaliste de BFM Business interroge le CEO de Plus que pro sur la singularité de son entreprise, c’est le principe de « robustesse du vrai » qui est abordé : « On a un process de recueil d’avis clients certifié ISO […] avec plus de 350 points de contrôle » dont la vérification de la facture et la demande d’une preuve d’achat de la part de l’entreprise et du consommateur. Ainsi, les chefs d’entreprises « protègent leur marque » et « évitent les faux avis », communs sur internet. Cette démarche permet aux dirigeants adhérant à la solution de « développer leur entreprise, d’augmenter leur taux de transformation et d’obtenir des contacts. »

Parlons d’avenir : La franchise

Et la suite pour Plus que pro ? « On s’ouvre au monde de la franchise ! On permet à des candidats de qualité amoureux du digital et de la preuve de venir nous rejoindre. » Désormais porté à 8, le nombre de franchisés est amené à augmenter pour couvrir la France entière. « Nous recherchons des commerçants dans l’âme, [attachés] au travail bien fait » pour pouvoir sélectionner des entreprises qui partagent ces valeurs avec Plus que pro, explique le CEO. Le but est clair : « Aider les entreprises sur leurs départements respectifs à se développer et les consommateurs à choisir les bonnes entreprises. »

Pour conclure, Grégory Regouby présente des chiffres éloquents : « 9 consommateurs sur 10 consultent des avis [avant d’acheter], pour autant ce ne sont que 2 chefs d’entreprise sur 10 qui ont compris l’importance de l’avis client. » D’où la volonté forte de Plus que pro de « permettre aux dirigeants de mieux comprendre le consommateur. »

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube
Autoriser