Plus que pro noue un nouveau partenariat avec la CAPEB 88
Après la Capeb 57, la Capeb 88 a à son tour signé un partenariat avec Plus que pro afin de proposer une solution digitale complète à ses adhérents.
Découvrir la signature en vidéo :
Accompagner les entreprises du bâtiment dans leur digitalisation
La Capeb et Plus que pro partagent la même ambition : accompagner les entreprises du bâtiment dans leur valorisation et développement.
Angélique Houot, secrétaire générale de la CAPEB 88 résume : « C’est la crise sanitaire COVID-19 qui a réellement fait prendre conscience à nos entreprises qu’il fallait rapidement entrer dans le monde du digital ».
En effet, avec la crise sanitaire que nous parcourons, l’importance d’être visible sur internet n’est plus à prouver.
Bon nombre d’entreprises souffrent plus que jamais de leur manque de digitalisation. En effet, seules 11 % des PME utilisent des outils numériques au quotidien (voir notre article sur le sujet).
Seules celles qui avaient déjà mis en place une stratégie digitale ont pu sortir leur épingle du jeu et continuer à performer.
La digitalisation n’est donc plus une considération à prendre en compte : c’est une nécessité. Désormais, 80 % du parcours d’achat se fait sur internet. Ne pas y figurer, c’est ne pas exister.
La CAPEB 88 qui œuvre pour la préservation des entreprises du bâtiment, s’est alors rapprochée de Plus que pro pour permettre aux entreprises de gagner en rentabilité et productivité.
La solution permet notamment d’augmenter son taux de signature du +5 à +22 %.
Patrick Mathieu, Président de la CAPEB 88 témoigne : « Le numérique, le digital, deviennent incontournables, on a jugé très opportun pour les entreprises d’engager ce partenariat avec Plus que pro. »
L’e-réputation, un levier central de la stratégie digitale
L’autre enjeu fondamental des entreprises d’aujourd’hui et de demain : donner la parole à leurs clients.
En effet, 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients pour se faire un avis sur la fiabilité d’une entreprise avant d’acheter un produit ou un service.
Malheureusement, 35 % des avis en ligne sont faux selon la DGCCRF, mettant en péril la réputation d’une entreprise tout comme la fiabilité de l’information donnée au consommateur qui est ainsi trompé dans son choix.
Le système utilisé par Plus que pro pour le recueil, le contrôle et la diffusion des avis clients se base sur la technologie blockchain pour les rendre infalsifiables et sur un process de contrôle strict et rigoureux pour garantir leur authenticité.
Seuls les véritables clients de l’entreprise peuvent s’exprimer.
Patrick Mathieu résume : « nous allons travailler ensemble afin d’élever ces entreprises vers le meilleur. Plus que pro est déjà partenaire avec d’autres CAPEB, ce partenariat a fait ses preuves, c’est pour ça qu’il était temps qu’on rejoigne Plus que pro. »