Plus que pro fait le bilan

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6 juin 2018

Le temps passe vite en compagnie des « Meilleures entreprises de France ». Aussi, après (déjà !) 4 années d’existence, Plus que pro a voulu évaluer le niveau de satisfaction de ses adhérents.
Au même titre que pour la notation des entreprises membres du réseau, l’objectivité et l’impartialité nous semblaient être des préalables indispensables à cette démarche. C’est donc à l’IFOP, institut de sondage que l’on ne présente plus, qu’est revenue la tâche de recueillir les impressions d’un panel d’adhérents*.

Plusieurs critères ont été étudiés. Parce que parfois les images sont plus parlantes que de longs discours, une infographie nous a paru être le moyen le plus concret de mettre en valeur les résultats de cette enquête. De celle-ci, on retiendra notamment plusieurs tendances.

LES AVIS CLIENTS, ARGUMENT COMMERCIAL

Si l’on en croit les entreprises interrogées, les avis clients sont devenus des outils pertinents et rentables pour asseoir leur notoriété et attirer de nouveaux clients. En effet :

– 92 % des membres du réseau considèrent les avis clients comme un « argument commercial efficace »

– 79 % estiment que les avis clients ont un impact positif sur la recommandation ou la confiance envers leur métier

– 72 % des entreprises adhérentes pensent que Plus que pro a eu un effet positif sur leur activité quotidienne, tant en termes de notoriété que de motivation personnelle

Plus que pro, UN PARTENAIRE DE QUALITÉ

Merci à nos adhérents pour leur confiance ! C’est effectivement avec fierté que nous avons constaté que :

– 97 % des membres du réseau ont une excellente image de Plus que pro

– 90 % des adhérents sont satisfaits de l’accompagnement fourni par nos équipes

Plus que pro, PLUS QUE DES CHIFFRES

Les critères analysés et les chiffres qui y sont associés sont pour Plus que pro riches d’enseignements. Plus que des motifs de satisfaction, ils nous permettent de mesurer le chemin parcouru depuis 2014, mais aussi (et surtout) celui qu’il nous reste à effectuer. En effet, loin de nous reposer sur ces très bons résultats, nous les considérons avant tout comme des pistes de réflexion qui doivent nous mener à l’excellence. C’est grâce à cette remise en question perpétuelle que nos équipes amélioreront toujours davantage la qualité de service qui est due aux adhérents du réseau Plus que pro.

*Sondage Ifop pour Plus que pro concernant la satisfaction des membres du réseau, réalisé sur un échantillon de 120 adhérents – Mai 2018