Plus que pro et la CAPEB 57 s’associent pour accompagner les entreprises du bâtiment dans leur développement
Plus que pro a noué un nouveau partenariat avec la CAPEB 57. Le 19 novembre, Grégory Regouby, président de Plus que pro et Pascal Maguin, président de la CAPEB 57 ont signé une convention de partenariat.
Découvrir la vidéo du partenariat entre Plus que pro et la CAPEB
Aider les professionnels du bâtiment à résoudre leurs problèmes de trésorerie
La CAPEB, qui défend les intérêts des entreprises du bâtiment, répond avec ce partenariat à l’une de ses missions principales : conseiller les acteurs du BTP pour les aider à prendre de bonnes décisions, à mieux comprendre les attentes du consommateur d’aujourd’hui et leur proposer des solutions innovantes pour préparer l’avenir.
Chiffres clés
• Seules 11 % des PME françaises utilisent quotidiennement des outils digitaux en interne (site internet, etc.) (Rapport Deloitte 2017)
• En 2018, la trésorerie des entreprises du BTP a chuté (-1,7 points dans les TP, – 0,4 points dans le gros œuvre, -1,5 points dans le second œuvre) (enquête BTP Banque 2019)
• 10 % des entreprises traditionnelles pourraient se retrouver dans l’obligation de mettre la clé sous la porte d’ici les 5 prochaines années (Le Moniteur 2019)
Face à ces constats, le syndicat patronal de l’artisanat du bâtiment s’est donc tourné vers Plus que pro qui permet aux acteurs du BTP de rentrer dans une démarche de transparence en donnant la parole à leurs clients par le biais d’avis clients contrôlés. Les résultats sont concrets :
– + 5 à + 22 % d’augmentation du taux de signature
– des milliers de leads transmis chaque mois
– un demi-milliard de chiffre d’affaires supplémentaire généré pour les adhérents chaque année
Il s’agit-là également d’un moyen de préserver & contrôler l’e-réputation des entreprises face à d’autres plateformes sociales dont la véracité des avis n’est pas garantie.
Toujours selon l’enquête BTP Banque 2019, la trésorerie des entreprises du bâtiment s’amenuise, notamment parce que la hausse de l’activité ne s’accompagne pas de la hausse des prix.
Plus que pro rassemble des entreprises de qualité, qui pratiquent un prix juste au regard de l’excellence de leurs prestations. Le client est satisfait et l’entreprise, rentable, peut perdurer.
Découvrez les témoignages d’adhérents qui ont renouvelé leur contrat Plus que pro
Répondre aux nouvelles attentes du consommateur : une obligation pour les acteurs du BTP
Lassés par les discours publicitaires et les prestataires peu fiables, les consommateurs sont aujourd’hui en quête de preuves et ont besoin de se sentir en sécurité avant d’acheter un bien ou un service. Un sentiment d’autant plus puissant lorsqu’il s’agit de construire une maison, rénover une salle de bain ou un circuit de chauffage. Ces actes d’achat sont générateurs d’investissement et d’angoisse potentielle s’ils ne sont pas réalisés dans les règles de l’art. Quoi de plus évident alors que de consulter l’avis de véritables clients ayant déjà fait appel aux services de l’entreprise pour s’assurer de faire le bon choix ?
Chiffres clés
• Selon l’IFOP, 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant d’acheter
• 46 % d’entre eux souhaitent également plus d’avis dans le BTP/dépannage (étude Opinionway)
• 75 % des Français priorisent les entreprises disposant déjà d’avis (Opinion Way 2016)
« Aujourd’hui, le client a besoin d’être rassuré et de savoir quelles sont nos réelles valeurs » appuie Pascal Maguin.
Sébastien Niclout, chargé de développement au sein de la CAPEB 57 renchérit : « Dès que l’on veut acheter quelque chose, […] on prend notre smartphone ».
A Grégory Regouby de rajouter : « Le moins cher peut coûter très cher. Plus que pro offre une double garantie : la sélection d’entreprises qualitatives sur des critères précis comme l’antériorité et une bonne santé financière et des avis clients contrôlés ».
Des partenaires confiants
Pascal Maguin témoigne : « Aujourd’hui, le contrat que nous signons avec Plus que pro va permettre à nos entreprises d’être vues et de pouvoir augmenter leur volume de chiffre d’affaires ». Un état de fait partagé par Violaine Philippe, secrétaire générale et Sébastien Niclout qui estiment « être dans un monde de preuves » et « qu’il n’est plus possible de faire l’impasse du digital ».