Plus que pro est intervenu au congrès annuel de Transaxio
Plus que pro est intervenu récemment au congrès annuel de Transaxio, l’expert en transaction de fonds de commerce. L’intervention a porté sur le déploiement des avis clients au sein du réseau de l’entreprise. Objectif pour Transaxio : booster sa croissance !
Prouver que le client est au cœur des préoccupations
On le sait, le client est très sensible au discours de qualité. En indiquant que la satisfaction du client est placée au cœur des préoccupations de l’entreprise, une marque telle que Transaxio (Groupe In Extenso) envoie un signal positif et fort. En effet, tenir compte de l’expérience vécue par le client et de ses retours, c’est montrer que l’entreprise met tout en place pour lui apporter une prestation optimale.
Jérôme Schibler, le président de Transaxio, a rappelé à ses troupes la puissance du bouche à oreille. En effet, il ne suffit pas à une entreprise de promettre à ses clients, par des formules répétées et compassées, qu’ils seront satisfaits de sa prestation ou du produit délivré. Entretenir le bouche à oreille en mettant en avant des retours clients authentiques, c’est la garantie d’un impact réel, positif et immédiat sur les ventes.
L’heure est au C2C : le consommateur veut parler au consommateur
On le voit avec le succès de TripAdvisor, site de voyage fondé sur la mise en avant de l’avis client, comme avec l’apparition de commentaires sous les produits proposés par Fnac.com : l’heure est au C2C ! Le consommateur veut s’adresser directement au consommateur. Le client cherche à prendre connaissance de l’expérience du client précédent, pour s’assurer de la pertinence de ses choix, pour profiter d’un avis neutre et non partisan, et pour minimiser tout risque de déception à la réception du produit ou lors de la réalisation du service : en un mot, le client veut se rassurer.
Ce n’est pas seulement le cas quand le consommateur est un particulier : quand un professionnel apprécie ou déprécie le travail qu’un prestataire a accompli, son avis influe très conséquemment sur les ventes futures du prestataire. Plus que pro prend en compte cet état de fait : l’avis du client occupe aujourd’hui une place centrale, et n’a jamais été aussi exposé.
Dans un contexte où 9 personnes sur 10 sont influencées par les avis clients, adopter la démarche Plus que pro permet d’améliorer son taux de signature en face à face de 5 à 22 %.