Plus que pro développe son réseau et accélère sur les avis clients

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2 septembre 2016

Plus que pro qui compte déjà plus de 2000 entreprises méritantes, vient de faire l’acquisition de l’Indicateur De La Franchise (IDLF), 1er site d’études de Réseaux de Franchises, organisme indépendant, pour faire bénéficier de son système d’avis clients contrôlés unique en Europe à toujours plus de franchisés.

La démarche Plus que pro

Plus que pro a déjà acquis la confiance de plus de 200 réseaux de franchises de grands noms. La méthode Plus que pro permet à ces professionnels de mettre en avant l’avis de leurs clients pour développer leur bouche à oreille et ainsi booster leurs affaires. La spécificité du système repose sur le fait que les avis clients sont contrôlés via un process certifié ISO 20252 (pas de faux avis) qui garantit l’authenticité des avis affichés. Il s’agit pour ces entreprises de s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs.

En effet, 80% des prospects se renseignent avant l’achat* et 86% se fient aux avis clients**. Une communication efficace, transparente et objective, qui donne la parole aux clients, rassure les prospects et permet d’optimiser son e-réputation.
Les résultats sont concrets. La méthode Plus que pro augmente le taux de transformation des devis de 5 à 22% et le chiffre d’affaires en moyenne de 18% ! Pour l’ensemble de son réseau, Plus que pro a déjà généré plus d’un demi milliard d’euros de chiffre d’affaires. Une méthode éprouvée qui va continuer à se développer, notamment au niveau des réseaux de franchises.

Logo IDLF

Pourquoi ce rachat ?

Plus que pro a décidé de poursuivre son déploiement dans le monde de la franchise et a ainsi racheté IDLF. Cette acquisition offrira un double avantage aux réseaux de franchises.

D’une part, la mise en place de la solution Plus que pro pour :

  • les franchisés :

démultiplier leur bouche à oreille,
augmenter leur taux de signature par la preuve de satisfaction des clients,
– un suivi en temps réel du ressenti client pour une relation client de qualité,
– proposer une solution de coaching à chaque franchisé pour leur développement commercial.

  • le réseau :

– utiliser la satisfaction client de la marque pour valoriser le réseau dans le cadre du recrutement de nouveaux candidats,
s’assurer de la performance des franchisés,
– apporter un levier efficace de motivation et de communication interne via le partage de la réussite des franchisés.

D’autre part, proposer des enquêtes de satisfaction des franchisés pour :

attirer de nouveaux franchisés grâce aux résultats de l’enquête élaborée par un organisme neutre qui apporte des éléments objectifs et factuels,
– améliorer les chances de faire financer un candidat par sa banque,
– mieux comprendre les attentes du réseau et développer son efficacité,
– se situer dans la moyenne marché sur l’activité exercée.

A l’ère du 2.0, Plus que pro accompagne les professionnels du monde de l’habitat, des services et de la franchise pour suivre les nouvelles tendances de consommation et attirer toujours plus de nouveaux clients.

* Sondage IFOP mars 2015
** Etude Nielsen septembre 2012

 

 

Si vous aussi vous voulez prouver votre excellence via des enquêtes de satisfaction de vos franchisés et afficher les avis clients pour développer votre réseau, contactez Plus que pro !