Le Président de Plus que pro invité de l'émission "La Matinale de l’Entrepreneur"
Ce jeudi 25 juillet, Gregory Regouby, CEO et co-fondateur de Plus que pro, était en live sur les sites de La Tribune et de TV Finance dans « La Matinale de l’Entrepreneur ». Retour sur cette interview menée par Nicolas Pagniez, journaliste spécialisé dans l’économie, l’innovation et la finance.
La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.
Consulter la politique de confidentialité de YoutubeL’ambition Plus que pro
À la question : comment vous est venue l’idée de créer Plus que pro ? Grégory Regouby répond tout de go : « La compréhension du consommateur. Le consommateur aujourd’hui est lassé, blasé de l’ensemble des promesses faites par les publicitaires, il veut des preuves. »
Pour cela, Plus que pro rassemble les Meilleures Entreprises de France, notées par leurs clients. Ces dernières sont sélectionnées selon leur solvabilité financière, l’antériorité et leur amour du travail bien fait, insiste le chef d’entreprise.
« Il s’agit de mettre la transparence au coeur de son entreprise » précise le dirigeant.
Partant du constat que 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant d’acheter, une entreprise qui ne met pas le retour de ses clients en avant éveille automatiquement les soupçons : a-t-elle réellement des clients ? Est-elle véritablement performante ?
La vision de Plus que pro
Plus que pro intervient pour toutes les prestations anxiogènes ou engageantes comme l’expertise comptable ou l’assurance, plus généralement dans l’habitat et les services.
Gregory Regouby illustre son propos par un exemple : « Si votre maison brûle demain, si vous vous êtes trompé de compagnie ou si on vous a mal expliqué votre contrat, vous ne serez pas indemnisé comme vous devez l’être. »
Du côté des entreprises, accepter d’afficher ses avis clients, c’est prouver sa qualité et se mettre au service des consommateurs.
Nouvelle métaphore de l’entrepreneur : « Avez-vous déjà vu un enfant qui a un bon bulletin ne pas le montrer à ses parents ? »
Plus que pro s’attache à expliquer aux entreprises méritantes que le monde est en pleine mutation, « la richesse [d’un entrepreneur] de demain c’est sa transparence d’aujourd’hui. Même pour télécharger une application gratuite, des avis sont affichés alors que cela ne nous coûte rien. »
Bénéficier du retour de ses clients, c’est aussi pouvoir mieux se conformer à leurs attentes : « Il n’y a que ceux qui se notent qui progressent. »
Le développement et les valeurs Plus que pro
Plus que pro se déploie depuis fin 2017 en licence de marque. L’occasion pour des professionnels qui souhaitent se réorienter et devenir indépendants d’aller recenser les Meilleures Entreprises de France dans leur département pour leur apporter de la rentabilité et protéger le consommateur.
Forte d’un réseau de professionnels qualifiés et engagés, l’entreprise Plus que pro n’hésite pas à le mobiliser pour soutenir des valeurs qui lui paraissent fondatrices comme la solidarité.
C’est ainsi que Plus que pro s’est récemment associée à ELA afin de venir en aide à la famille du petit Camille, atteint d’une maladie orpheline grave qui nécessite le réaménagement de leur logement.
Les actus similaires
Un pas de plus vers les étoiles : le rachat de Soan par Plus que PROLa plateforme de gestion financière Soan intègre Plus que PRO !
Grégory Regouby, CEO de Plus que PRO, dans l’émission « Ils Font l’Actu »
Plus que PRO réalise une levée de fonds auprès de IK Partners
Le Livre Blanc concernant les avis clients est mentionné par le magazine « l’Entreprise Connectée »
Le Livre Blanc sur les avis clients relayé par le média ITRNews
Un magazine Lyonnais cite Plus que PRO comme une source de confiance pour les consommateurs
Le Livre Blanc dans Snacking Today