Plus que pro s’associe à la CAPEB 25

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10 février 2021

Après la Capeb 88 et 57, Plus que pro a noué un nouveau partenariat avec la Capeb 25. Retour sur cette nouvelle alliance qui a pour vocation de protéger et développer les Meilleures Entreprises de France.

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Plus que pro et la Capeb 25, deux entités dédiées à la protection des entreprises du bâtiment

La mission de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment est claire : promouvoir, défendre et représenter. Une mission d’intérêt général menée depuis 1946.
Gestion de problèmes juridiques et techniques, le syndicat patronal a été créé par et pour les artisans pour représenter les intérêts des métiers du bâtiment.
Une raison d’être qui fait écho à l’ambition de la solution Plus que pro : développer l’e-réputation des entreprises de qualité pour accroître leur business et donc leur rentabilité sur la base de la satisfaction de leurs clients.
Concrètement, le réseau a apporté plusieurs centaines de millions d’euros de chiffres d’affaires à ses adhérents depuis sa création en 2014.
Sa plus-value réside notamment dans le fait de proposer des avis clients contrôlés à ses membres pour décupler leur bouche-à-oreille digital et préserver leur e-réputation. A l’heure où 90 % des internautes lisent les avis clients avant d’acheter, il est essentiel de leur apporter des retours clients authentiques.

Sandy Baumgartner, secrétaire générale de la Capeb 25 témoigne : « Les gens regardent les avis pour tout. Pour des travaux, les clients sont encore plus méfiants. Parce que ce sont des coûts d’investissement importants et ils veulent de la qualité, ils ne veulent pas de souci avec l’entreprise ».
A noter que chez Plus que pro, les entreprises sont sélectionnées selon des critères stricts comme l’ancienneté ou la stabilité financière.

La crise sanitaire : un accélérateur de la digitalisation

Ce besoin de visibilité online est d’autant plus pregnant avec la crise sanitaire qui a bouleversé les codes de consommation. Pour exister et résister, il faut aujourd’hui impérativement être visible sur le net pour rester en lien avec ses clients. Selon le Digital Report 2020, la moitié des internautes de 25 à 44 ans dans 17 pays déclarent avoir réalisé plus d’achats en ligne ces dernières semaines. Malheureusement, seules 11 % des PME utilisent des outils numériques au quotidien (AFNIC).
Ce virage numérique devenu incontournable nécessite cependant un accompagnement pour les entreprises, souvent démunies face à ces problématiques.

Laurent Lartot, Président Capeb 25 résume : « Nous Capeb du Doubs sommes là pour défendre nos adhérents. On a vécu une année 2020 sombre pour le bâtiment et il était important pour nous de rebondir avec des partenaires qui peuvent nous apporter plus ».
« Le support internet va apporter beaucoup plus aux entreprises. L’avis client est plus qu’important. L’avis favorable va vous [entreprises du bâtiment] amener d’autres chantiers, d’autres perspectives. C’est un plus qu’on ne peut pas amener nous, c’est pour ça qu’on passe un partenariat »  ajoute-t-il.

L’apport de la solution Plus que pro

C’est donc pour assurer la digitalisation de ses adhérents en toute sérénité que la Capeb 25 fait appel à Plus que pro : « On est là pour accompagner nos entreprises et il faut des gens comme Plus que pro qui sont compétents dans leur métier pour les accompagner au mieux » illustre Sandy Baumgartner.
A noter que Plus que pro suit ses adhérents sur le long terme en leur attribuant un coach dédié en satisfaction client et développement commercial ; une façon concrète et efficace pour qu’ils soient véritablement épaulés dans leur démarche.