La douce chaleur du soleil, les siestes en plein après-midi, l’absence de réveil, les apéros entre amis… vous y repensez avec nostalgie, n’est-ce pas ? Rassurez-vous, les vacances reviendront mais pour l’heure, place à la rentrée ! Si elle peut être synonyme de grisaille dans le ciel, faisons au moins en sorte qu’elle ne le soit pas dans votre tête. Voyez la rentrée comme une remise à zéro, de nouvelles perspectives et une réinvention de votre manière de travailler. À ce propos, que diriez-vous de découvrir quelques outils très pratiques que nous avons sélectionnés pour vous ? Grâce à eux, optimisez votre productivité et prenez plaisir à travailler… en attendant l’été prochain.
1) Checkli : dresser des to-do lists esthétiques et pratiques
Vous venez juste de commencer une tâche mais l’un de vos collègues vous interrompt pour vous confier une autre mission, quand soudain, une réunion inopinée bouleverse vos priorités. Très rapidement, vous sentez l’anxiété monter en vous… Pas de panique ! Grâce à Checkli, vous allez pouvoir réaliser des listes de choses à faire (to-do lists) de manière intuitive et personnalisée. Renseignez les tâches qui vous incombent afin de ne rien oublier et d’avoir une vision d’ensemble sur la charge de travail restante. Partagez vos propres templates de listes et téléchargez ceux des autres membres. L’outil ne travaille pas (encore) à votre place, mais il pourra au moins vous tranquilliser l’esprit.
Son petit plus : hors du cadre professionnel, Checkli est un excellent allié du quotidien !
2) Flipboard : suivre l’actu multithématique
Effectuer une veille informationnelle constante permet de rester à la page et de ne pas passer à côté d’une révolution du secteur dans lequel on travaille. Difficile de dégager du temps pour parcourir des dizaines de sources différentes… Heureusement, Flipboard existe ! Cet outil est un agrégateur de contenu personnalisé, capable d’abréger des articles et des contenus sur toutes sortes de thématiques. En fonction de vos centres d’intérêt, vous pourrez organiser votre lecture et créer vos propres magazines. Plus d’excuses pour ne pas vous tenir informé.e.
Son atout : la lecture en ligne, permettant de s’informer à tout moment, même sans connexion Internet.
3) Focus Tide : préserver sa concentration coûte que coûte
Avez-vous déjà entendu parler de la méthode Pomodoro ? Il ne s’agit pas d’une recette ancestrale de sauce tomate, mais bien d’une technique de gestion du temps imaginée dans les années 1980, visant à augmenter la productivité en privilégiant une concentration intense sur de courtes périodes de travail de 25 minutes, entre lesquelles s’intercalent des pauses de 5 minutes. Bien entendu, suivre la méthode Pomodoro nécessite de disposer d’un chronomètre et de ne pas avoir à se soucier de la minuterie. Grâce à Focus Tide, paramétrez vos sessions et préservez votre concentration de manière intuitive.
Son avantage : l’outil est proposé en plusieurs langues et offre de nombreux paramètres à personnaliser.
4) Klaxoon : travailler en équipe plus efficacement
La communication est la clé de l’efficacité du travail à plusieurs. Klaxoon l’a bien compris, puisque cette plateforme numérique mise tout sur le visuel et l’intuitivité. Elle propose de nombreux espaces (board, session, mémo, quiz…) destinés à communiquer, échanger, synthétiser les informations et susciter l’engagement des équipes. Que ses utilisateurs soient des collaborateurs, des clients ou encore des apprenants, Klaxoon s’adapte et offre à tous les outils idoines pour révéler son plein potentiel en toute simplicité.
Son point fort : sa prise en main très intuitive et sa grande polyvalence.
5) Norishare : transférer ses fichiers de manière sécurisée
Vous appréciez la praticité de WeTransfer ? Découvrez son homologue français, Norishare. Cocorico ! Cette plateforme permet d’uploader et de transférer gratuitement jusqu’à 2 go de données en quelques clics. Gratuit et sans inscription, Norishare préserve vos données et l’environnement. Tous les fichiers sont stockés pendant 2 semaines, avant d’être supprimés de la plateforme. Testez-le, vous allez l’adorer !
Sa carte maîtresse : l’aperçu du fichier envoyé, permettant au destinataire de décider s’il souhaite le télécharger.
Plus que pro, à vos côtés pour la rentrée
Vous voici désormais au fait des meilleurs outils à utiliser pour la rentrée. N’oubliez-vous pas quelqu’un ? Plus que pro accompagne les « Meilleures Entreprises de France » tout au long de l’année, mais également pour la rentrée. Pour booster votre e-réputation, vous accompagner dans votre démarche de transparence ou mettre en place un système d’avis clients contrôlés, nous sommes à vos côtés !
Découvrez nos autres astuces et nos conseils en consultant nos actualités en ligne. Excellente rentrée à tous !
Pour en savoir plus:
Les actus similaires
La fin de Google My Business ?L’avenir du SEO en 2024
Le social selling, cette nouvelle approche de vente basée sur les médias sociaux
10 règles fondamentales pour un design web réussi
L’intelligence artificielle au service des entreprises
5 outils pour booster votre efficacité à la rentrée
L’entreprise Mathieu Décors, réjouie par son partenariat avec Plus que pro
Améliorez votre SEO grâce aux réseaux sociaux