Un nouveau témoignage dans l'émission « Les Experts » de France Bleu Alsace
Grégory Regouby, co-dirigeant de Plus que pro, a une nouvelle fois participé à l’émission Les Experts de France Bleu Alsace.
Suite au témoignage de consommateurs lors de précédents passages et à l’intervention d’une entreprise Plus que pro, ce nouveau volet a donné la parole à un entrepreneur alsacien qui a lui aussi expliqué les bénéfices de sa démarche qualité Plus que pro.
Remplacer les promesses vendeurs par le retour d’expérience client
Nadine Dehaye a ouvert le débat avec ces questions : « victime des promesses des entreprises : comment éviter le problème plutôt que de le subir ? Pourquoi le consommateur a-t-il perdu confiance dans la parole des entreprises » ?
Pour répondre à ces interrogations, Grégory Regouby explique qu’« il faut impérativement un retour d’expérience des clients, ne pas simplement faire confiance à un prospectus. Il faut des certitudes et non des promesses car le moins cher peut coûter plus cher ».
Nadine Dehaye a alors rappelé que 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients mais selon une enquête de 2013, près d’un commentaire sur deux serait biaisé.
Le web, troisième révolution industrielle
Ainsi, faut-il se fier aux avis des consommateurs ? Pourquoi doit-on être visible sur internet ? Quelles sont les nouvelles attentes des consommateurs ?
Cette fois, c’est Pietro Puzzuoli, gérant de FERM’ital, spécialiste des portes d’entrée et de garage en aluminium depuis 15 ans dans le Haut-Rhin, qui a apporté son témoignage.
Il explique : « on est dans une démarche de qualité et plus dans une démarche de promesse grâce aux avis clients ».
En plus d’attirer de nouveaux prospects, les avis clients permettent en outre de rectifier le tir en cas d’insatisfaction.
Ainsi, le gérant « a déjà rappelé un client suite à un commentaire pour éclaircir les choses et finir sur une bonne note ».
Plus que pro, la robustesse du vrai
Concernant le process de recueil et de vérification des avis clients par process ISO (pas de faux avis) adopté par Plus que pro, Pietro Puzzuoli précise : « je suis contrôlé une fois par semaine sur un avis pris au hasard pour voir si le client existe vraiment et le client est lui aussi appelé ; c’est ce qui m’a poussé à adhérer à Plus que pro, les avis sont vraiment contrôlés. »
Le dirigeant explique en outre que grâce à un site d’avis clients bien référencé sur Google, il a pu obtenir beaucoup de contacts et prospects.
« Être visible, capitaliser sur la preuve », a été le conseil de clôture donné aux entrepreneurs par l’expert en développement commercial et satisfaction client Grégory Regouby.