Dans son édition du 31 août 2022, le quotidien marnais L’Union a dédié un article à la Menuiserie Janin, membre Plus que pro à Mareuil-sur-Aÿ depuis 2020. Le journal est revenu sur les raisons de son adhésion au réseau des Meilleures Entreprises de France.
Depuis ses débuts en 1957, la Menuiserie Janin s’est développée grâce au bouche-à-oreille positif de ses clients, la «meilleure publicité» d’après Jean-Michel Janin, ancien gérant de la société et frère de l’actuelle directrice, Valérie Collot.
Avec le développement exponentiel du web 2.0, la cheffe d’entreprise a souhaité tirer le meilleur parti des retours de sa clientèle, avec une solution digitale lui permettant à la fois:
• de préserver sa réputation en ligne (e-réputation);
• d’éviter les faux avis clients.
Attirée par «le principe du retour d’expérience des clients vérifié», c’est donc naturellement qu’elle a choisi de rejoindre le réseau aux cinq étoiles Plus que pro en 2020. Ce partenariat permet en outre à son entreprise de 26 salariés, habituée des appels d’offres, de conserver une proximité avec ses clients particuliers et continuer à prendre en main leurs chantiers.
Si le concept Plus que pro repose sur les avis clients contrôlés, il sélectionne également en amont les entreprises les plus sérieuses et les plus solides : compétences, réputation, historique, stabilité financière… N’est pas Plus que pro qui veut! Aussi, pour le fabricant de menuiseries PVC et alu marnais, c’est un gage de qualité, de confiance et de transparence supplémentaire pour ses clients et prospects.
En outre, en plus du recueil, de la traçabilité et de la diffusion des avis sur son site internet, la Menuiserie Janin bénéficie d’un coaching sur mesure, avec un accompagnement dédié. Son coach personnel, spécialisé dans les technologies numériques, lui donne chaque mois de précieux conseils pour améliorer son référencement sur la toile et donc optimiser sa visibilité sur le web.
Et Pierre Bernardin, partenaire Plus que pro dans la Marne et fervent défenseur des 67 millions de consommateurs français, de confirmer ce soutien permanent du réseau à ses adhérents : «C’est notre deuxième activité: accompagner les dirigeants dans ce monde numérique qu’ils ne connaissent pas, qu’ils n’ont pas l’envie ou pas le temps de gérer».
Voir l’article L’Union : 2022-08-31-L’UNION-31 aout 2022-10000000063587569
Les actus similaires
DESS AUTO TRANSAC : automobile, transparence et intégrité font bon ménage