Dans le paysage de la franchise, il existe aujourd’hui de nombreux sites d’information et portails permettant de faire le lien entre les futurs franchisés et les franchiseurs. Parmi les douze plateformes citées dans le magazine en ligne Les Échos Entrepreneurs du 27 septembre 2021, les trois médias du groupe Franchise Plus, détenu par Plus que PRO, sont mentionnés.
Franchise Magazine : une référence dans l’univers de la franchise
L’article présente Franchise Magazine comme une « référence dans le monde de la franchise ». Créé en 1982 dans sa version papier, le périodique est aujourd’hui également disponible en format numérique, avec un site internet complet. En plus de traiter de l’actualité des réseaux de franchise et de tous types de sujets connexes (reportages, enquêtes, salons…), le site web répertorie plus de 1 200 franchiseurs. La plateforme met également en relation candidats à la franchise et enseignes, via un abonnement permettant la génération de leads qualifiés.
AC Franchise : l’annuaire précurseur des réseaux de franchise
Considéré comme « le tout premier annuaire en France recensant les réseaux de franchise », AC Franchise a fait ses débuts dans les années 1980… sur minitel ! Pionnier en la matière, ce média, disponible depuis sur la toile, référence la quasi-totalité des 2 000 réseaux existants sur le marché français. À l’instar de Franchise Magazine, les têtes de réseaux abonnées au site récupèrent des candidatures qualifiées. Les autres enseignes profitent simplement d’une visibilité sur l’annuaire en ligne. La plateforme propose également du contenu informatif (fiches pratiques, dossiers thématiques, interviews…) à destination des franchisés en devenir.
L’Indicateur de la Franchise : la satisfaction réelle des franchisés
L’article cite l’Indicateur de la Franchise en mettant en avant ses enquêtes et audits de réseaux. Unique en son genre dans l’univers de la franchise, il s’agit d’un « baromètre indépendant de mesure de satisfaction des franchisés ». Les membres des réseaux peuvent en effet donner leur avis sur leur franchiseur, de façon anonyme et sécurisée, sur le même principe que les avis clients contrôlés à l’œuvre chez Plus que PRO. Comme pour les deux autres médias du groupe Franchise Plus, l’Indicateur de la Franchise assure également une prestation de mise en relation des candidats et des enseignes, sous réserve d’un abonnement à la plateforme.
Les actus similaires
Un pas de plus vers les étoiles : le rachat de Soan par Plus que PROLa plateforme de gestion financière Soan intègre Plus que PRO !
Grégory Regouby, CEO de Plus que PRO, dans l’émission « Ils Font l’Actu »
Plus que PRO réalise une levée de fonds auprès de IK Partners
Le Livre Blanc concernant les avis clients est mentionné par le magazine « l’Entreprise Connectée »
Le Livre Blanc sur les avis clients relayé par le média ITRNews
Un magazine Lyonnais cite Plus que PRO comme une source de confiance pour les consommateurs
Le Livre Blanc dans Snacking Today