Un Noël tourné vers l’espoir et la recherche dans la lutte contre les cancers infantiles
Les enfants ne sont malheureusement pas épargnés par le fléau qu’est le cancer. Si cette maladie peut prendre de multiples formes, il en existe une contre laquelle nous sommes encore démunis à l’heure actuelle : la gliomatose cérébrale. Cette dernière touche le cerveau de la personne atteinte. Il s’agit d’un cancer rare, sur lequel la recherche n’a pas concentré suffisamment de moyens pour offrir une possibilité de rémission. L’association Nina, Un rayon de soleil, se bat pour faire avancer les choses… une cause chère aux yeux de Plus que pro !
Nina, Un rayon de soleil
Cette association a été fondée en 2020. Elle soutient activement la recherche contre le cancer, tout particulièrement contre gliomatose cérébrale. Il s’agit d’une forme de cancer rare et particulièrement méconnue, pour laquelle aucun traitement efficace n’a été proposé jusqu’alors.
Grâce aux dons récoltés, l’association soutient les enfants atteints de cancer, mais aussi leurs familles. Elle organise des événements et des actions dont l’objectif est triple : sensibiliser le public à cette maladie, faciliter son diagnostic et, à terme, trouver un traitement.
« Le début de la recherche, c’est le début de l’espoir ! »
Ce slogan impactant n’a pas été choisi par hasard. Parmi les dons récoltés, 70 % sont reversés aux programmes de recherche et 30 % vont au service d’onco-hématologie du Centre Hospitalier Régional Universitaire de Nancy.
À travers les événements qu’elle organise (rencontres sportives, dîners, emballage de cadeaux…), l’association espère accroître sa visibilité et pouvoir ainsi mieux soutenir, financer et informer. Elle recherche à la fois des bénévoles souhaitant mettre en place des actions ou l’accompagner au sein d’événements et des dons pour progresser face à la maladie.
Quelques chiffres sur le cancer
+ 400
cas de cancer détectés chez les jeunes de 15 à 18 ans en France, chaque année.
80 %
de guérison de ces cancers.
+ 300
cas de gliomatose cérébrale dans le monde et aucune guérison possible à l’heure actuelle.
Le Noël des pros : se réunir pour faire barrière ensemble
Plus que pro soutient des causes chères à son cœur et invite chacun de ses partenaires à en faire autant. C’est ainsi que le 10 décembre 2022, Patrice Rachiele a organisé le Noël des Pros, une soirée festive et solidaire, au sein de l’entreprise Volkswagen Lorraine. Le Père Noël était présent pour gâter petits et grands, qui ont aussi pu assister à des tours de magie dans une ambiance féérique.
Si la soirée avait pour but de réunir petits et grands autour de la magie de Noël, elle a été également l’occasion d’organiser une cagnotte au profit de l’association Nina, Un rayon de soleil. 2 520 € ont été récoltés grâce à Plus que pro et à l’ensemble des participants, sous forme de deux chèques reversés à la structure. Ensemble, Plus que pro et ses partenaires entendent bien poursuivre leurs engagements aux côtés des associations qui leur tiennent à cœur.
Vous avez envie d’obtenir des informations sur l’association Nina, Un rayon de soleil ? Vous désirez la soutenir ? Visitez son site Internet :
https://www.nina-unrayondesoleil.com/
Découvrez également les autres nobles causes que Plus que pro soutient en cliquant ici :
https://www.plus-que-pro-solution.fr/nos-nobles-causes/
Les actus similaires
Grégory Regouby et Sacha Goepp remportent le Prix de l’Entrepreneur de l’AnnéeElohim Prandi devient parrain de la Plus que pro Académie
Un don pour le challenge Tony-Goetz
Plus que pro s’illustre dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français EY !
Les 10 ans de l’EMDay… Plus que pro y était !
Offrir à tous les travailleurs les mêmes chances
Améliorer le quotidien des enfants malades à l’hôpital
Un écosystème innovant autour du handicap