L'Indicateur de la Franchise by Plus que pro au Salon de la Franchise 2016
Fraîchement racheté par Plus que pro, l’Indicateur de la Franchise (IDLF) était présent au Salon de la Franchise 2016, Porte de Versailles à Paris. Grégory Regouby, dirigeant et co-fondateur de Plus que pro, nous en dit plus sur le principe et les projets du premier site français d’études de Réseaux de Franchises.
Franchiseurs, donnez des preuves du bon fonctionnement de votre réseau
Au cours de cette interview, Grégory Regouby nous présente l’organisme indépendant d’audit de satisfaction, actif depuis plus de 10 ans dans le monde des réseaux de la franchise et du commerce indépendant : « notre rôle, c’est de permettre aux franchiseurs d’apporter des preuves du bon fonctionnement de leur réseau. Ainsi, nous remplaçons la promesse de vente par l’expérience éprouvée des franchisés. » En effet, pour un franchiseur, il ne s’agit pas de s’autoproclamer, mais d’être transparent et de passer par un tiers reconnu pour parvenir à convaincre ses futurs franchisés.
Franchisés : la confiance, c’est bien… les preuves, c’est mieux !
L’Indicateur de la Franchise permet ainsi aux franchisés de sélectionner la bonne franchise, le bon réseau, le projet et le concept qui leur conviennent, en connaissance de cause. « La confiance, c’est bien, les preuves, c’est mieux ! » résume Grégory Regouby. Le dirigeant rappelle aussi l’intérêt que présente la création d’une entreprise en franchise : profiter d’un retour d’expérience, ne pas reproduire les erreurs qui ont pu être faites par d’autres, profiter d’un savoir-faire éprouvé… « Seul on va vite, ensemble on va loin. »
L’Indicateur de la Franchise by Plus que pro, un projet d’avenir
Enfin, Grégory Regouby nous précise les projets en chantier d’IDLF : redévelopper sa présence sur les salons, renforcer l’attractivité de son portail web, rappeler aux franchiseurs l’intérêt de mettre à jour régulièrement leurs données… Avant de conclure par un message à l’attention des franchisés : « il faut prendre le temps de choisir son franchiseur, si l’on veut vivre une merveilleuse aventure, couronnée de réussite » ; et à l’attention des franchiseurs : « Si on sait toucher le cœur du consommateur, on peut effectivement faire de très belles choses ensemble. Il faut savoir sortir du contexte concurrentiel, au profit d’un contexte différentiel… Comprenez les envies des futurs franchisés et vous deviendrez encore de meilleurs franchiseurs ! »
Plus que pro poursuit son déploiement dans le monde de la franchise, afin de permettre aux réseaux de bénéficier de sa solution d’avis clients contrôlés, unique en Europe et certifiée ISO 20 252. Entreprises, franchiseurs, franchisés ou non, faites comme les 2 000 entreprises françaises qui ont déjà adopté notre démarche, qui améliore le taux de signature en face à face de 5 à 22 %. Rejoignez-nous !