Plus que pro rachète AC Franchise
Plus que pro, qui a racheté L’Indicateur de la Franchise en février 2016, rend public son acquisition d’AC Franchise ce lundi 6 novembre.
Pourquoi ce rachat ?
Plus que pro, spécialiste de la satisfaction client, souhaite, à travers ce rachat, compléter l’offre de produit L’Indicateur de la Franchise et donner toujours plus de visibilité à ses enquêtes de satisfaction de franchisés.
AC Franchise, Annuaire et Conseil pour réussir en franchise, met en avant des franchises rentables et en plein développement.
Ainsi, L’Indicateur de la Franchise pourra désormais publier ses enquêtes de satisfaction sur ces fiches réseaux avec un double objectif :
- faciliter le recrutement des têtes de réseaux
Les enquêtes de satisfaction constituent un véritable gage de qualité et prouvent la volonté du réseau de satisfaire ses franchisés. Elles permettent en outre d’attirer des candidats motivés et qualitatifs dont le profil correspond aux valeurs du concept.
- donner toujours plus d’informations concrètes aux candidats à la franchise
En effet, les enquêtes L’Indicateur de la Franchise sont une véritable mine d’informations concrètes et impartiales. À travers 50 questions portant sur le quotidien de franchisés en place : le lancement, le financement, la rentabilité, le soutien de la tête de réseau… tous les aspects de l’enseigne sont abordés pour donner une idée précise de son fonctionnement et de ses perspectives de développement.
Après le rachat en 2016 de l’unique baromètre du monde de la franchise L’Indicateur de la Franchise et fort du développement d’un partenariat privilégié avec l’annuaire Toute la Franchise, Plus que pro conforte ainsi sa position sur ce marché avec l’acquisition de AC Franchise et va renforcer davantage son partenariat avec Toute la Franchise.
Plus que pro et L’Indicateur de la Franchise : l’avis des clients et des franchisés comme preuve
Au même titre que L’Indicateur de la Franchise mesure la satisfaction des franchisés vis-à-vis de la tête de réseau, Plus que pro recueille l’avis des clients des franchisés pour :
- booster et développer leurs affaires en misant sur leur bouche à oreille
- démultiplier leur visibilité on-line
- augmenter leur taux de signature des offres/devis de +5 à +22%
La tête de réseau s’assure ainsi de la réussite de ses franchisés et peut développer son réseau sereinement, en fidélisant ses franchisés et en apportant la preuve de sa réussite aux candidats.
Alors que selon l’Afnor, 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant d’acheter, Plus que pro apporte la preuve de la satisfaction client pour assurer une communication efficace aux franchisés et leur permettre de faire évoluer leur prestations en fonction du retour des clients.
Plus que pro accompagne déjà de plus de 120 réseaux de grands noms dans leur développement.
Mesurer la satisfaction de ses franchisés avec L’Indicateur de la Franchise et de leur clients avec Plus que pro : le cocktail gagnant pour une enseigne pérenne.