Les médias parlent de notre article sur les avis clients
Notre article sur les « Avis clients sur Internet : comment discerner le vrai du faux » a attiré l’attention des médias et fait parler de lui. Désormais ce sont le Journal du Net, Animasoft, InfoDSI, Itchannel.info, ItRgames, ITRinnovation, ITRmanager, ITRmobiles, Itnews et TendanceIt qui ont choisi de publier l’article sur leur plateforme et partager notre expertise !
L’article présente les différentes alternatives et solutions pour contrôler la véracité de ses avis clients et redonner confiance aux internautes. Parmi les différentes solutions, l’outil le plus fiable reste la norme internationale ISO. Notre réseau Plus que pro a choisi le label indépendant Opinion System pour garantir la certification de ses avis clients.
La certification des avis clients reste d’ailleurs un sujet d’actualité. La magazine culturel français Télérama a publié un article sur le sujet cette semaine, intitulé : « La grande triche du web« . Un paragraphe est consacré aux faux avis sur des sites de renom tel que Tripadvisor. Il traite des commerçants et professionnels qui n’hésitent plus à manipuler l’opinion avec des avis fictifs, des comptes Facebook ou Twitter créés de toutes pièces, des faux abonnés ou faux amis, etc. Le marché au fictif est florissant et les victimes de ces arnaques sont de plus en plus ereintées par ce processus frauduleux et déloyal.
Là encore, la solution reste la certification des avis clients via un outil certifié ISO !