Les avis sous forme d’étoiles augmentent de 76% le taux de clics
C’est désormais prouvé : apposer une échelle de notation via des petites étoiles sur les pages de résultats des moteurs de recherche attire l’œil des internautes. Ces pictogrammes augmentent la visibilité d’un site car le taux de clics augmente jusqu’à 76% contre un lien qui n’en affiche pas. De quoi conforter le concept de Plus que pro, basé sur la notation des entreprises et artisans par des avis clients contrôlés par un process certifié ISO.
Des étoiles pour briller sur les moteurs de recherche
La règle d’or du référencement web : la quête de la première place sur la première page de Google n’est plus aussi légitime. Aujourd’hui pour capter l’attention des internautes d’autres critères entrent en jeu, notamment les extraits enrichis (ou rich snippets) : images, logos, carte géographique, etc. La société américaine Blue Nile Research a publié le 17 septembre 2015 une étude montrant clairement que sur la page de résultats du moteur de recherche, un lien arborant un rich snippet, même en position 2 génère 61% de taux de clics contre 48% pour un lien se trouvant en première position mais sans rich snippet. Concernant les liens affichant les notations étoilées, le taux de clic grimpe jusqu’à 76% de taux de clics contre 9% pour un lien en position 1 dépourvu d’étoiles. Ces petites étoiles indiquant les avis clients augmentent nettement la visibilité d’un lien et donc d’un site sur les moteurs de recherche.
Les entreprises du réseau Plus que pro possèdent déjà une longueur d’avance en affichant leurs avis clients
Ce constat sur l’impact des avis clients, Plus que pro l’a déjà établi. Notre réseau propose aux entreprises du bâtiment, des services et des réseaux de franchises une méthode basée sur la recommandation et le retour d’expérience client. Notre système de recueil et contrôle des avis est le plus fiable du marché. Nous nous appuyons sur un organisme indépendant doublement certifié : Iso 9001 pour la qualité de ses services et Iso 20252 pour son processus de contrôle et de restitution des données des avis clients. La norme Iso 20252 est le référentiel de performance des sociétés d’études de marché et d’études sociales et d’opinion. Par le biais de cet organisme nous recueillons des avis clientsen volume en s’appuyant sur une méthode scientifique basée sur la règle des quotas et des probabilités. Tous les questionnaires envoyés aux clients sont enregistrés à la Caisse des Dépôts et Consignations.
88% des internautes consultent les avis de consommateurs avant d’acheter
Afficher les avis clients sous la forme d’étoiles attire la curiosité des internautes et impacte également leur décision d’achat. Selon une enquête de l’Ifop diffusée le 17 mars 2015, 88% des internautes consultent les avis de consommateurs sur des blogs, des forums ou des sites avant de réaliser un achat en ligne (dont 44% « souvent »), et 73% les consultent avant d’acheter en magasin. L’e-réputation fait désormais partie intégrante du processus d’achat. Si vous souhaitez développer votre chiffre d’affaires en vous appuyant sur vos clients satisfaits, rejoignez le réseau Plus que pro ! Plus de 1600 enseignes ont déjà testé et approuvé notre méthode.