Les avis clients s’affichent sur les étals des grandes surfaces !

Actualités des avis clients

29 août 2017
Une petite révolution est en marche dans l’univers des avis clients. La grande distribution se lance dans l’affichage, en magasin, de commentaires sur les produits, rédigés par la clientèle et les collaborateurs. Les avis clients s’affichent sur les étals des grandes surfaces ! 1000 magasins de l’enseigne Carrefour se sont lancés sur ce créneau. Selon le site lsa-conso.fr, depuis la fin du mois de juillet 2017, les habitués de tous les Carrefours de France et de Navarre ont découvert près de 200 références alimentaires identifiées en rayon par une étiquette reprenant l’avis d’un consommateur (ou d’un collaborateur de l’enseigne) ainsi que la note de satisfaction qu’il a attribué au produit sous la forme d’étoiles. Le but de la manœuvre : créer de la préférence de marque, juste avant l’achat.

Carrefour, ou l’obsession des avis clients

Cela fait déjà un bon bout de temps que le géant de la grande distribution s’intéresse de près à l’expérience d’achat et de consommation de ses clients. Les avis de consommateurs désormais diffusés en magasin proviennent de la plateforme Carrefour « Mon avis le rend gratuit ». La prochaine étape pour l’enseigne : généraliser ce type de mise en avant à tous les produits régionaux.

Le groupe structure donc de plus en plus sa gestion des avis clients. Elle va même plus loin en faisant appel à la plateforme Critizr afin d’obtenir des avis clients précis sur l’accueil, la propreté, le service après-vente, etc. de ses différents points de vente disséminés aux quatre coins de la France.

Plus que pro, l’expert du contrôle certifié des avis clients pour les entreprises

Sur le même principe, le réseau Plus que pro assure la diffusion d’avis clients pour mettre en avant le savoir-faire d’entreprises du bâtiment, de l’habitat et de la prestation de services. Une communication transparente et gagnante qui permet d’augmenter son chiffre d’affaires de +5 à + 22 % ! La grande force de cette solution ? Le contrôle de la véracité des avis. Notre méthode de recueil et de contrôle des avis clients, unique en Europe, certifiée ISO 20252 (tiers de confiance reconnu), nous permet de garantir aux consommateurs des avis véridiques. Grâce à ce procédé, les consommateurs peuvent choisir un professionnel fiable pour effectuer leurs travaux, en toute connaissance de cause. Cette attention spécifique portée à l’expérience client permet de fidéliser et d’attirer de nouveaux consommateurs tout en valorisant son savoir-faire et en accroissant sa notoriété. 

Source : www.lsa-conso.fr

Foire aux questions

Les grandes surfaces, notamment les 1000 magasins de l’enseigne Carrefour, ont commencé à afficher des commentaires sur les produits rédigés par les clients et les collaborateurs directement en magasin.

Les avis sont identifiés en rayon par une étiquette qui reprend l’avis d’un consommateur ou d’un collaborateur, ainsi que la note de satisfaction attribuée au produit sous forme d’étoiles.

Les avis proviennent de la plateforme Carrefour « Mon avis le rend gratuit ». Carrefour a également recours à la plateforme Critizr pour obtenir des avis détaillés sur d’autres aspects de l’expérience client.

Carrefour prévoit de généraliser l’affichage des avis à tous les produits régionaux proposés dans ses magasins.

Plus que pro est un réseau qui diffuse des avis clients pour des entreprises du bâtiment, de l’habitat et de la prestation de services, avec un contrôle certifié de la véracité des avis.

Plus que pro utilise une méthode de recueil et de contrôle des avis certifiée ISO 20252, ce qui garantit aux consommateurs l’authenticité des avis publiés.

Le contrôle et la diffusion des avis clients permettent d’augmenter la notoriété et le chiffre d’affaires, de fidéliser et d’attirer de nouveaux clients, tout en valorisant le savoir-faire des entreprises.

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