Les avis clients une expertise signée Plus que pro
Plébiscité à de nombreuses reprises par les médias, Plus que pro s’inscrit comme un expert incontournable de l’avis client dans le monde de l’entreprise.
Nous vous invitons à plonger avec nous au coeur de l’avis client au travers des livres blancs rédigés par nos experts Plus que pro.
Livre Blanc sur les avis clients… Tome I
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’apparition des avis clients se trouve dans ce premier volet du Livre Blanc, réalisé et écrit par les experts Plus que pro !
L’impact des avis clients dans le parcours d’achat n’est donc plus à prouver. Plus qu’une tendance ou qu’un effet de mode, il s’agit d’un véritable phénomène de société qui puise ses racines bien avant l’émergence du web…
À travers ces quelques pages, nous tentons de répondre le plus précisément possible à ces questions :
Quand, comment et pourquoi sont apparus les avis clients ?
Découvrez les origines de l’avis client sous un nouvel angle avec notre livre blanc intitulé « L’histoire des avis clients, d’hier à aujourd’hui ».
Livre Blanc sur les avis clients… Tome II
Vous n’imaginiez pas toutes les dimensions que pouvaient prendre les avis clients. Dans ce deuxième tome du Livre Blanc intitulé « L’avis client sous toutes les coutures », les experts Plus que pro vous dévoilent toutes les faces cachées des avis clients.
En sept parties structurées et illustrées, nous répondrons le plus exhaustivement possible à des questions clés : quelles tournures peut prendre un avis client ? Comment l’interpréter ? Comment y faire face et quelle réponse y apporter ?
Des avis positifs ou avis neutres en passant par les avis négatifs, jusqu’aux faux avis et aux avis signalés, vous saurez tout sur les avis en parcourant les lignes de cet ouvrage. À consommer sans modération.
Livre Blanc sur les avis clients… Tome III
Dans ce troisième opus du Livre Blanc, les experts Plus que pro vous expliquent comment valoriser les avis clients dans sa communication. Car sur la toile comme dans une plaquette commerciale, les avis clients répondent présent !
Saviez-vous qu’il existe pléthore de supports sur lesquels les avis clients peuvent être mis en avant ? Tantôt digital, tantôt imprimé, le support de communication s’avère un outil de choix pour afficher fièrement les retours d’expérience de ses clients.
Que l’on souhaite gagner en notoriété, renforcer son image de marque ou encore mener ses prospects à la conversion, les avis clients représentent un appui solide, se déclinant à l’envi sur une variété de supports. Du site web à l’affichage en magasin, des réseaux sociaux à la brochure papier, de la vidéo témoignage à l’argumentaire de vente, il y a de multiples façons de les dévoiler !
Vous désirez tout savoir sur l’utilisation des avis clients dans la communication d’entreprise ? Les supports digitaux ou imprimés à privilégier pour les y exposer ? Toutes les réponses se trouvent dans ce troisième tome du Livre Blanc, à feuilleter sans plus attendre.
Cahier juridique sur les avis clients en ligne… Tome IV
Ecrit par Maître Amira BOUNEDJOUM, avocate experte en droit du numérique, données personnelles et cybersécurité du cabinet SIMON ASSOCIÉS, ce cahier vous dévoile l’importance des avis clients en ligne et la manière dont ils sont encadrés sur le plan juridique.
À l’ère du tout numérique, les avis clients occupent une place de choix dans la décision d’achat des consommateurs. Il est primordial de les encadrer, afin d’éviter les dérives qui leur seraient liées. Cela commence par la définition des acteurs concernés : l’auteur de l’avis, l’opérateur de plateforme, le gestionnaire d’avis et l’hébergeur de l’avis.
En outre, un cadre légal a été mis en place en 2020 (grâce aux Digital Services Act et Digital Market Act), ainsi que des normes AFNOR en 2018. Les plateformes, quant à elles, ont depuis 2016 une obligation de loyauté, de clarté et de transparence. Enfin, les auteurs d’avis doivent être protégés en garantissant leur anonymat et la protection de leurs données personnelles.
Dans cet écrit, nous vous dévoilons quelles mesures de contrôle sont prises par les opérateurs de plateformes en ligne. Nous évoquons également les fonctionnalités de signalement et le processus de vérification des avis. Enfin, nous réfléchissons à la réaction qu’il convient d’adopter face aux avis clients litigieux (diffamation, dénigrement…).
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