Le rêve aérien des lycéens de Baumont
Jeudi 4 mai, Vosges matin a consacré sa une et un papier à la commande de Plus que pro d’une maquette d’hélicoptère à l’échelle 1 aux lycéens de Baumont.
Plus que pro qui va prochainement intégrer ses nouveaux locaux à l’Espace Européen de l’Entreprise à Schiltigheim a fait appel aux étudiants du lycée Georges Baumont de Saint-Dié pour réaliser une décoration peu ordinaire : une maquette d’hélicoptère qui viendra se poser sur ses nouveaux locaux en symbole de l’envol du chiffre d’affaires de l’entreprise alsacienne et de ses adhérents.
Les élèves de bac pro technicien chaudronnerie industrielle et de CAP serrurier métallier ont relevé le défi. Vosges matin raconte :
Tous les deux ans, les lycéens de Baumont se lancent un défi de construction. Ils ont ainsi déjà donné vie à un avion et à une grande statue.
Pour ce nouveau projet, il s’agissait d’une réelle demande client faite par Plus que pro en novembre dernier.
L’un des quatre professeurs encadrants, Frédéric Ferry, a tout d’abord réalisé des plans. Puis, durant 5 semaines, les 70 élèves, à raison de 35 heures par semaine, leur ont donné vie.
En échange, Plus que pro a offert à l’établissement scolaire une cintreuse de tube.
Baptiste Injalrac, l’un des élèves qui a participé au projet témoigne : « Le montage est évidemment un grand moment. Cela nous montre ce qu’on a réellement fait. C’est sûr aussi qu’on s’applique beaucoup plus car c’est un vrai client. Travailler sur une vraie situation professionnelle, sur une pièce comme cela, c’est génial. »