G7 a lancé une campagne de communication basée sur la notation de ses chauffeurs pour contrer Uber. Les avis clients se retrouvent à nouveau au cœur de l’actualité.
La satisfaction client, un argument de vente
G7, leader européen du taxi, mise sur la notation de ses chauffeurs pour se démarquer d’Uber.
Sur son site, la société se targue de détenir « les meilleurs chauffeurs » avec une note moyenne de 4,5/5.
L’enseigne est allée encore plus loin avec une campagne de communication « coup de poing » qui a pour slogan : « Nos chauffeurs font le plein d’étoiles ». Des affiches rouges notamment visibles dans les gares de Paris.
G7 surfe ainsi sur la vague qui déferle sur Uber et montre qu’elle est capable elle aussi de se moderniser et de se connecter à ses clients.
Uber a lancé un programme intitulé « 180 Days of Change » pour améliorer ses services sur les 6 prochains mois. Ainsi, aux Etats-Unis et au Canada, les chauffeurs peuvent à présent laisser des commentaires plus détaillés sur les clients afin de rendre les voyages plus agréables.
Face aux polémiques auxquelles Uber fait face, M. Jean-Nicolas Guillemette, directeur général d’Uber Québec, répond que le système de notation des chauffeurs par les clients « permet de faire un suivi personnalisé de nos chauffeurs partenaires » avec une moyenne de 4,82 étoiles sur 5, soit l’équivalent d’une note de 96%.
Des avis clients, oui, mais contrôlés !
Sachant que les chauffeurs Uber qui ont une note inférieure à 4,5 sont radiés, la tentation de remonter artificiellement la note est encourageante.
L’enjeu est d’autant plus important lorsque l’on sait que 85 % des consommateurs lisent les avis clients avant d’acheter un produit ou un service (Enquête Trialpanel 2016)
Par ailleurs, « 81% des internautes font davantage confiance aux avis clients en ligne lorsqu’ils savent qu’ils sont encadrés par un tiers (Forrester consulting 2016). »
Mettre sa satisfaction client en avant est primordial et vital pour les entreprises mais prouver la véracité des avis clients l’est encore plus.
Plus que pro propose une solution complète pour booster les affaires des entreprises via la diffusion des avis de leurs clients.
Une solution qui se base sur la robustesse du vrai avec un process de recueil et d’authentification des avis certifié ISO 20252 par Afnor Certification : il n’y a pas de faux avis !
Un cercle vertueux qui permet aux consommateurs de faire un choix d’entreprise en toute confiance et aux entreprises de mettre en avant leur notation client sans fraude possible.
Remplacer la promesse vendeur par le retour d’expérience client ; voilà le cocktail gagnant proposé par Plus que pro.
Pour en savoir plus:
Foire aux questions (FAQ)
Les avis clients jouent un rôle crucial en influençant les décisions d’achat des consommateurs. Ils permettent aux entreprises de démontrer la qualité de leurs services et de renforcer la confiance avec leur clientèle.
Une majorité de consommateurs consultent les avis en ligne avant de choisir un produit ou un service. Des avis positifs peuvent encourager un achat, tandis que des avis négatifs peuvent dissuader.
La transparence est essentielle pour instaurer la confiance. Les entreprises qui publient des avis authentiques et récents sont perçues comme plus fiables par les consommateurs.
Les entreprises peuvent solliciter des retours après une prestation, faciliter le processus de dépôt d’avis et valoriser les témoignages en les intégrant dans leur communication.
Les faux avis peuvent induire les consommateurs en erreur et nuire à la réputation des entreprises. De plus, la publication de faux avis est illégale et peut entraîner des sanctions juridiques.
En adoptant des systèmes de vérification rigoureux et en collaborant avec des plateformes spécialisées qui authentifient les avis, les entreprises peuvent assurer l’authenticité des retours clients.
Les avis clients enrichissent le contenu en ligne et peuvent améliorer le positionnement d’une entreprise sur les moteurs de recherche, augmentant ainsi sa visibilité.
Des avis positifs et authentiques mettent en avant la qualité des services d’une entreprise, la distinguant ainsi de ses concurrents et attirant de nouveaux clients.
Les entreprises sans avis en ligne peuvent être perçues comme moins transparentes ou moins fiables, ce qui peut dissuader les consommateurs potentiels.
Plus que PRO offre une solution complète pour la collecte, la gestion et la valorisation des avis clients, garantissant leur authenticité et renforçant la confiance des consommateurs envers les entreprises adhérentes.
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