Blog / Presse / Le monde des Artisans partage l’enquête Plus que PRO / IFOP sur les avis clients dans le bâtiment
Presse

Le monde des Artisans partage l’enquête Plus que PRO / IFOP sur les avis clients dans le bâtiment

Si l’on savait déjà que les consommateurs sont friands d’avis clients, à ce jour il n’existait pas d’étude sur le rapport des Français à propos des avis clients pour choisir un artisan ou une entreprise de BTP. Quels sont leurs réflexes ? Que regardent-ils quand ils lisent les avis ? Quels sont leurs critères de confiance ? Le monde des Artisans a dévoilé les chiffres de l’enquête.

Des résultats sans appel

L’étude révèle notamment que 90 % des consommateurs accordent de l’importance aux avis clients pour choisir un artisan ou une entreprise du bâtiment. À titre comparatif, ce chiffre est de 83 % pour réserver un hôtel ou un séjour et 51 % pour choisir un film.
Un résultat peu surprenant lorsque l’on prend la mesure de l’investissement financier et psychologique que représente le choix d’un artisan pour réaliser des travaux. Une mauvaise expérience peut peser lourd pour le porte-feuille mais aussi sur sa qualité de vie.
Plus précisément, les avis deviennent même indispensables pour 45 % des Français dès 1 000 euros de travaux.
Les avis clients deviennent alors un moyen de se rassurer et de ne pas faire appel à un professionnel peu scrupuleux.

Le besoin de réassurance

Autre chiffre évocateur : seuls 65 % des interrogés se disent satisfaits des travaux réalisés par les entreprises qu’ils ont sélectionnées.
Concernant les critères de confiance, si les Français se fient aux avis pour trouver le bon artisan, ils sont 54 % à estimer que les avis doivent être contrôlés par un organisme tiers pour être crédibles. Ils nécessitent en outre d’avoir moins de 6 mois pour 56 % d’entre eux.
63 % attendent également de lire à la fois des avis positifs et négatifs sur une entreprise, gage de transparence.
Avant de sélectionner un artisan pour des travaux d’envergure, les consommateurs exigent donc des preuves et une réelle démarche de transparence de la part de l’entreprise.

Infographie complète : 

https://www.plus-que-pro-solution.fr/francais-et-avis-clients-btp/

Partagez sur :

Sommaire

Actus similaire

Presse

E-réputation : comment protéger les consommateurs et valoriser les TPE/PME ?

Début mars, Grégory Regouby, président et co-fondateur de Plus que pro, était l’invité de..

Presse

Plus que pro parmi les grandes scale-up de demain, d’après Éco Grand Est

Lorsqu’on est résident de la Région Grand Est, que l’on aime s’informer sur l’actualité..

Gérez vos finances en toute simplicité
Nos actualités produit

Plus que pro Finances : gérez vos finances en toute simplicité !

Plus que pro Finances est une solution de gestion financière conçue pour vous aider..