Le bâtiment performant présente l’étude Plus que PRO / IFOP sur les avis clients dans le bâtiment
Plus que PRO a récemment lancé une enquête réalisée par l’IFOP pour en savoir plus sur l’utilisation des avis clients dans leur sélection d’artisans : quels sont les réflexes des consommateurs ? Quels sont leurs gages de confiance ? À quelle fréquence les consultent-ils ? Le bâtiment performant relate les résultats de ce sondage inédit.
Les chiffres-clés
L’article reprend les chiffres clés de l’enquête. Parmi les plus éloquents : 90 % des Français estiment que les avis clients sont importants pour choisir un artisan ou une entreprise du BTP.
Pour les éléments recherchés en priorité en lisant les avis, ils sont 91 % à vérifier si les travaux sont conformes aux attentes. Un chiffre qui ne doit rien au hasard lorsque l’on sait que seuls 63 % des Français sont satisfaits des travaux réalisés par une entreprise.
Si les avis clients sont déterminants pour choisir un artisan, les consommateurs exigent cependant des gages de crédibilité : 54 % attendent que les avis soient vérifiés par un organisme tiers. Pour 53 %, ils doivent aussi présenter des avis positifs et négatifs.
Ils estiment par ailleurs qu’ils doivent être récents : le dernier avis doit avoir moins de 6 mois pour 56 % des internautes. Ils doivent aussi être nombreux : 65 % lisent 10 avis ou plus avant de faire appel à une entreprise.
En ce qui concerne les avis négatifs, ils jouent également un rôle central : 63 % des Français consultent autant les avis positifs que négatifs et 84 % trouvent que quelques avis négatifs prouvent que l’entreprise est dans une réelle démarche de transparence.
Les conclusions à tirer de l’enquête
Cette étude révèle l’importance des avis clients pour choisir un artisan de confiance qui sera à la hauteur de l’investissement engagé et du résultat attendu.
Pour autant, les internautes ne sont pas dupes et attendent que ces retours d’expérience soient authentiques et représentatifs.
Aujourd’hui, un consommateur n’a plus les moyens de se tromper, il attend des preuves factuelles de la qualité d’une entreprise.
Lui faire profiter d’avis clients contrôlés, récoltés en nombre et de façon régulière est donc le moyen le plus efficace pour le conforter dans son choix.
Infographie complète : https://www.rejoindre-plus-que-pro.fr/francais-et-avis-clients-btp/
Les actus similaires
Un pas de plus vers les étoiles : le rachat de Soan par Plus que PROLa plateforme de gestion financière Soan intègre Plus que PRO !
Grégory Regouby, CEO de Plus que PRO, dans l’émission « Ils Font l’Actu »
Plus que PRO réalise une levée de fonds auprès de IK Partners
Le Livre Blanc concernant les avis clients est mentionné par le magazine « l’Entreprise Connectée »
Le Livre Blanc sur les avis clients relayé par le média ITRNews
Un magazine Lyonnais cite Plus que PRO comme une source de confiance pour les consommateurs
Le Livre Blanc dans Snacking Today