La Gironde mise une seconde fois à l’honneur avec Laurent, partenaire Plus que pro
La Gironde mise une seconde fois à l’honneur, cette fois-ci avec Laurent, 11ème franchisé à rejoindre la tribu Plus que pro
Le Network Plus que pro continue de réunir les meilleurs éléments dans son collectif de franchisés. En effet le cru de l’été 2018 est plutôt riche pour la Gironde puisque Laurent est le 2ème licencié de marque représentant la solution dans le département du Sud Ouest. Place à son témoignage après une semaine de formation auprès du franchiseur strasbourgeois.
La satisfaction client, un secteur qu’il maîtrise
C’est suite à une annonce parue sur Indeed que Laurent découvre l’offre attractive de Plus que pro proposée aux profils comme le sien. Ayant évolué pendant 20 ans dans le secteur automobile à différents postes (commerce, marketing, communication), il a toujours été habité par l’envie d’entreprendre. Il a d’ailleurs été directeur commercial du club de Ligue 1 Sochaux-Montbéliard durant 5 années. Au cours de ces expériences, Laurent a toujours de près ou de loin traité le sujet passionnant de la satisfaction client.
Naturellement captivé par le concept, il décide de prendre contact avec l’équipe Plus que pro et est invité à participer à la phase de découverte. Conclusion après ces deux jours d’exploration :
« Lorsque je suis parti, j’étais toujours autant emballé que lorsque je suis arrivé »
Une semaine de formation intense et très enrichissante
C’est donc avec une motivation intacte que Laurent, père de famille, poursuit l’expérience en suivant la formation destinée aux futurs franchisés. Au bout d’une semaine, il est toujours aussi convaincu par la solution et surtout de tout ce qui l’entoure.
« J’ai été agréablement surpris par le professionnalisme de l’ensemble de l’équipe et l’engouement des collaborateurs. J’ai rarement vu cela. »
Même si Laurent a baigné dans le domaine de la satisfaction client pendant 20 ans, il s’est vu apprendre de nouvelles choses grâce aux équipes Plus que pro qui lui ont notamment présenté adhérents et prospects intéressés par la solution.
« Cette semaine a été éprouvante mais très enrichissante. Je me suis remis en question sur un certain nombre de sujets que je pensais plutôt bien maîtriser. Je repars plus motivé que jamais pour appliquer ce que j’ai appris en une semaine. »
Il a notamment passé une journée sur le plateau du call-center durant laquelle il a appelé plus d’une centaine de professionnels.
Des clients et des prospects heureux de pouvoir échanger avec des pros
Lors de sa rencontre avec des adhérents à la solution, Laurent a rapidement remarqué qu’ils étaient totalement satisfaits par le concept.
« C’est un véritable levier à plusieurs niveaux : management, business, etc. La solution leur permet d’améliorer leur rentabilité, de dégager plus de chiffre d’affaires, de faire grandir leur société et surtout de communiquer sereinement avec leurs clients. »
Côté prospects, Laurent a repéré le même « enchantement » vis-à-vis du concept :
« La solution est bien accueillie par les prospects qui comprennent ainsi mieux l’importance des avis clients. Elle leur permet de développer et sécuriser leur business de demain. »
Plus que pro, un concept résolument tourné vers les entreprises
Enfin, Laurent a particulièrement été touché par l’approche Plus que pro lors d’une réunion de travail entre le staff complet d’une entreprise fraîchement adhérente et le directeur général de Plus que pro, Bruno Koenig. Face à des avis mitigés sur sa société, l’adhérent a souhaité réunir toute son équipe pour faire le point sur la situation et en parallèle leur permettre de mieux comprendre l’aide apportée par Plus que pro. En effet, il était devenu urgent pour cette société de se réorganiser et surtout de « se remettre en question ».
« Cette solution peut amener de grands bouleversements dans une société. Plus que pro a sauvé cette entreprise. »
Le mot de la fin
Laurent continue de s’épanouir au sein du Network Plus que pro. Son conseil : « Foncez, vous en aurez besoin pour le business de demain » !
Voir le témoignage en vidéo :