La gestion des avis clients

Actualités des Avis clients

23 septembre 2016

The Web Consulting, agence de conseils en création de sites internet et d’applications mobiles, a publié un article au début du mois pour expliquer comment obtenir ses premiers avis clients, et comment les gérer. Voyons en quoi Plus que pro peut vous y aider.

Pourquoi avoir des avis clients ?

De plus en plus lors d’un achat, les consommateurs comparent les produits et services en ligne avant de faire leur choix. 85 % des internautes déclarent même consulter les avis postés par les utilisateurs ayant acheté ou testé le bien en question (enquête Trialpanel 2016). Il semble donc primordial d’avoir des avis clients pour rassurer et prouver votre crédibilité auprès de vos prospects.

L’avantage que procurent les avis en ligne ne s’arrête cependant pas à asseoir votre notoriété. « Les avis en ligne sont un des moyens les plus efficaces de mener la danse sur les moteurs de recherche ». En effet, lorsque les clients détaillent l’expérience qu’ils ont eu avec votre produit ou votre bien, ils augmentent le nombre de mots clés sur la page, et donc sur votre site. Votre positionnement sur les moteurs de recherche s’améliore donc, sans que vous ayez à rédiger vous-même du contenu.

Il n’est pas toujours facile d’obtenir des retours utilisateurs de la part des clients. Plus que pro a la solution pour vous aider et vous accompagner, tout au long du processus d’acquisition à la gestion des avis.

La solution Plus que pro

Lorsque vous devenez membre du réseau Plus que pro, vous bénéficiez d’un outil, dont le process est certifié ISO 20252 pour la publication des avis clients. Il vous garantit, ainsi qu’aux internautes, que les avis postés le sont par des utilisateurs réels, ayant acheté ou consommé votre produit. Ainsi, aucune manipulation dans l’attribution du commentaire et de la note n’est possible.

Collecter des avis clients de manière régulière vous permet non seulement d’augmenter votre référencement, mais cela vous confère également une crédibilité plus importante. Un prospect accorde plus facilement sa confiance à une entreprise ayant plus d’avis mais dont la note est plus basse, que l’inverse. Aussi, avec Plus que pro, vous bénéficiez d’un suivi régulier avec un coach qui vous aidera à collecter vos avis.

Posséder des avis clients sur son site vous permet d’avoir un avantage certain par rapport à votre concurrence. Et si certains avis s’avèrent négatifs, ne paniquez pas ! « Lorsque l’on se plaint de la qualité d’un produit/service, il est tentant d’écrire à son sujet à l’endroit où elle a le plus de chances d’être consultée ».

A présent, vous avez toutes les cartes pour gérer vos avis clients de la meilleure manière qui soit !

Source : thewebconsulting.com 

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