Internet a 50 ans ! Les consommateurs et les artisans lui disent merci
Le 29 octobre 1969, pour la première fois de l’Histoire, 2 ordinateurs parvenaient à communiquer, marquant la naissance d’Internet. « Arpanet, pour être précis! » diront les plus anciens…
Quoi qu’il en soit, 50 ans plus tard, 54 % de la population mondiale a atteint le statut d’ « internaute » ! Une belle évolution, qui a entraîné un nombre incalculable d’inventions (plus ou moins utiles).
Les retombées bénéfiques d’Internet sont innombrables pour ses utilisateurs, notamment pour les artisans et les consommateurs, qui ont depuis vu leur vie basculer dans l’ère du 2.0 !
Côté consommateur
Acquérir des connaissances
Avant Internet : « Faisons lui confiance, il doit savoir ce qu’il fait, quand-même !? Non ?… »
Grâce à internet et l’accès facilité à l’information, chaque futur propriétaire sait maintenant qu’une prise de courant installée juste au-dessus d’une baignoire relève d’une grotesque erreur.
Les plus hésitants et les moins bricoleurs peuvent eux aussi, depuis plus de 20 ans, balayer d’un clic tous leurs doutes en appelant à l’aide de nombreux forums spécialisés
Trouver le bon artisan
Avant Internet : « Plouf plouf plouf… Ce sera toi qui installera mes fenêtres ! »
Grâce à Internet, les consommateurs peuvent désormais compter sur les avis clients pour trouver un artisan compétent, qui répondra à toutes ses demandes. Prix, prestations, respect des délais, sens du service… En un clin d’œil, il est aujourd’hui possible de sélectionner le bon professionnel pour la bonne prestation !
Côté artisan
La promotion
Avant Internet : « Je vous l’assure madame, tous mes clients sont satisfaits »
Grâce à Internet, les artisans ont l’occasion de démontrer leur savoir-faire ! Et depuis l’arrivée de Plus que pro, ils n’ont plus besoin de longues tirades pour y parvenir…
Les vrais clients le font à leur place. Les avis clients permettent désormais aux artisans d’apporter des preuves tangibles, en laissant la qualité de leur travail parler pour eux.
La mise en relation
Avant Internet : « Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire pour montrer que je suis bon ?! »
Grâce à Internet, les artisans n’ont plus à prier pour apparaître en premier dans l’annuaire. Ils ont de nombreux moyens de mettre en avant leurs compétences… Les avis clients, les photos des derniers travaux réalisés, les réponses apportées à tous leurs clients, etc. !
Les actus similaires
La fin de Google My Business ?L’avenir du SEO en 2024
Le social selling, cette nouvelle approche de vente basée sur les médias sociaux
10 règles fondamentales pour un design web réussi
L’intelligence artificielle au service des entreprises
5 outils pour booster votre efficacité à la rentrée
L’entreprise Mathieu Décors, réjouie par son partenariat avec Plus que pro
Améliorez votre SEO grâce aux réseaux sociaux