Influencia se penche sur le succès à grande vitesse de Plus que PRO

Presse

8 avril 2022

Influencia, c’est le magazine des « influences », du marketing et des médias de l’innovation. Ce média a initié un temps d’échange avec le fondateur de Plus que PRO, Grégory Regouby. L’objectif de cette interview ? Présenter Plus que PRO comme l’entreprise de la Tech qui livre une lutte intense pour « la vérité et rien que la vérité sur la toile ». Voici le décryptage d’une interview qui présente la force du concept d’une entreprise, pas comme les autres, devenue un facilitateur commercial du web hexagonal.

interview regouby influencia

Plus que PRO, les avis clients dans la peau

Le réseau aux cinq étoiles plaide pour une visibilité saine et positive des entreprises spécialisées dans l’habitat, le bâtiment et les services. Il est impérieux pour la tête de réseau de se démarquer des « magouilleurs des avis » et de rendre des retours d’expérience authentiques et contrôlés pour plus de transparence. Ce qui offre un meilleur outil pour l’entreprise qui fait appel à Plus que PRO. Plus généralement, les avis en ligne postés par les internautes sont de la plus haute importance à l’égard des professionnels et des consommateurs.

Quelques chiffres éloquents sur les avis clients

Les avis attestent de l’excellence ou non d’une entreprise et confortent dans son choix, le potentiel client résolu à faire appel aux prestations de ce professionnel. Influencia nous rappelle que « 9 Français sur 10 consultent les avis clients avant de choisir un prestataire selon une récente enquête de l’institut Ifop ». Par exemple, près de 80 % des consommateurs déclarent accorder de l’importance aux avis lors de la réservation d’un restaurant ou d’un hôtel. Pour le bâtiment, la consultation des avis consommateurs est plus qu’un passage obligé. Nul ne démarre des travaux sans avoir une petite idée des services du professionnel choisi.

L’inquiétude de la DGCCRF

Pour la Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, le phénomène des avis clients fallacieux est un fléau pour sur la toile. Cette dernière conseille aux consommateurs de rester sur leur garde. Lorsqu’ils se réfèrent à des commentaires laissés par d’autres internautes, le consommateur doit faire preuve de discernement. Aux yeux de l’organe d’État, de nombreuses pratiques, à tout le moins frauduleuses, viennent dénaturer les avis clients. Selon le rapport « certains gestionnaires d’avis suppriment tout ou partie des avis de consommateurs à tendance négative, au profit des avis plus positifs », un grand « spécial » pour certaines entreprises malhonnêtes. Le rapport relate également que « d’autres professionnels publient de façon très rapide les avis positifs alors qu’ils diffèrent la publication des avis négatifs, ceci ayant pour conséquence de faire apparaître une majorité d’avis positifs parmi les plus récents ». C’est inacceptable ! Et c’est sur cet axe précis que Plus que PRO mène ses missions. D’une part, contrer ces manipulations pour protéger le consommateur et d’autre part, permettre aux entreprises vertueuses ou aux TPE méritantes de sortir du lot face à d’autres entreprises à l’éthique discutable.

Plus que PRO par son président

Si l’on en croit le président-fondateur de Plus que PRO, Grégory Regouby, « les gens sont lassés des promesses non tenues », de poursuivre « c’est pour cela que j’ai eu l’idée de créer une société qui garantisse le professionnalisme des entreprises et vérifie l’authenticité des avis clients laissés sur la Toile ». Plus que PRO, dans ses prérogatives, sélectionne rigoureusement ses membres.
Le président ajoute que « seules 40 % des compagnies en France peuvent potentiellement être agréées par Plus que PRO. Pour être membre de ce réseau, une entreprise doit en effet avoir au moins trois ans d’existence et générer un chiffre d’affaires annuel supérieur à 200 000 euros ». Grégory Regouby poursuit, « nous aidons les dirigeants à diffuser des messages qui parlent réellement aux consommateurs. Les sociétés pensent en effet souvent que les acheteurs sont juste intéressés par les prix alors que c’est surtout la qualité ». C’est avéré. Grégory Regouby finit par rappeler que Plus que PRO « emploie plus de 200 salariés et enregistre une croissance annuelle comprise entre 30 % et 50 %. » Une croissance à fond de train pour le groupe Plus que PRO et les entreprises membres, protégées, renforcées par la main-forte du réseau.

L’article se ponctue sur un : « qui dit mieux » ! Vous l’aurez saisi, le développement rapide de cette entreprise, qui monte dans le paysage de la French Tech est incroyable. De plus le devoir moral que l’entreprise s’impose et sa volonté de lutter pour des entreprises « qui en valent la peine » font du groupe Plus que PRO, une société à nul autre pareil.

Source : https://www.influencia.net/plus-que-pro-cest-la-verite-et-rien-que-la-verite-sur-la-toile/