Grégory Regouby
Entrepreneur ayant fondé plus de 30 entreprises sur ces deux dernières décennies, je suis le président et co-fondateur de Plus que pro, société spécialisée dans l’édition de logiciel pour l’accompagnement des TPME.
L’objectif de Plus que pro est d’aider les entreprises à protéger leur réputation, augmenter leur rentabilité, et leur libérer du temps.
Reconnu pour mon travail innovant et entrepreneurial, j’ai été élu Entrepreneur de l’année 2019 dans la catégorie Start-Up et en 2024 dans la catégorie Scale-Up de l’année par le cabinet EY (Ernst & Young).
Dirigeant, Cofondateur et Actionnaire depuis 20 ans
En moins de 10 ans, Plus que pro devient la 123e Start-Up française (classement FW 500 – 2022)
collaborateurs salariés du groupe
de capital social sur l’ensemble du groupe
générés/an pour nos milliers d’adhérents depuis 2022
récompenses et trophées
de progression annuelle (TCAM/sur 10 ans)
partenaires partout en France
opérations de croissance externe réalisées
Investissement
d’IK Partners afin de créer un champion international de demain
sur l’ensemble de nos sites
élèves formés par notre Académie
100% en ligne (97% de réussite)
Toutes mes interviews et interventions
Mes éditos dans Franchise Magazine
Média de référence pour l’univers de la franchise depuis 1982
Franchise Magazine n°270 – Édito
Quelle franchise rejoindre, quand toutes se présentent comme la meilleure ?
Franchise Magazine n°271 – Édito
La boucle est bouclée : quand les avis clients font une irruption remarquée au coeur même du droit de la franchise
Franchise Magazine n°273 – Édito
Avec la crise sanitaire, les candidats à la franchise sont plus exigeants que jamais ...
Franchise Magazine n°274 – Édito
Non, un franchiseur ne peut pas interdire à un franchisé d’avoir son site internet !
Franchise Magazine n°275 – Édito
L’indicateur de la franchise va décerner des trophées aux meilleures entreprises de France...
Franchise Magazine n°276 – Édito
La loi rend désormais obligatoire la vérification et l’authenticité des avis clients publiés sur internet
Franchise Magazine n°277 – Édito
Avec le “Digital Market Act” une révolution est en marche
Franchise Magazine n°278 – Édito
En matière de défense des consommateurs et des belles entreprises, la loyauté et la transparence sont des obligations légales !
Franchise Magazine n°279 – Édito
Protéger le consommateur est devenu un enjeu majeur dans toute l’Europe.
Guide de la Franchise 2021 – Édito
Désormais, vous pourrez ( enfin ) savoir quelle opinion ses membres ont ( vraiment) de leur réseau !
Guide de la Franchise 2022 – Édito
L’année 2022 marque encore le renforcement de la lutte contre les faux avis clients et valorise par voie de conséquence l’avènement des vrais avis franchisés !
Guide de la Franchise 2023 – Édito
2022 a marqué un tournant majeur dans la lutte contre les faux avis des consommateurs
Guide de la Franchise 2024 – Édito
Tous mes éditos précédents annonçaient des victoires
Au cours de mes 20 ans d’apprentissage et d’entreprenariat
- Autodidacte, j’ai relevé le challenge de construire, diriger et valoriser mon 1er groupement d’entreprises à près de 15M d’€
- En 2014, mon groupe historique fut la plus grosse ligne investissement BPI Grand Est
- Principal Actionnaire « Opinion System », leader français dans les avis clients dans l’immobilier
- Actionnaire, Président et directeur de publication « Franchise Magazine » qui est à la Franchise ce que « L’Equipe » est au sport
- Actionnaire et Président de l’Indicateur de la Franchise et fondateur du Trophée des Meilleures Franchises de France
- Actionnaire « Swiss borg » plateforme crypto gérant des Milliards d’€ actifs et classée 8e entreprise la plus innovante en Suisse
- Senior Advisor pour des fonds d’investissement et des start-ups
« Dans un monde où le soleil devrait briller pour chacun, nous devons aspirer à un idéal où personne n’est laissé pour compte, où chaque partie peut être valorisée, pour que la satisfaction et le bonheur rayonnent enfin au profit de tous. »
Grégory Regouby
L'ascension d'un entrepreneur :
d’un HLM au début d’un vrai succès
Le problème : Dans un monde où les consommateurs sont inondés de choix et d’informations, la méfiance envers les entreprises s’est accrue, rendant difficile pour les professionnels de se distinguer et de gagner la confiance des clients.
La cause : Cette méfiance des consommateurs est souvent alimentée par des expériences négatives, des promesses non tenues, et un paysage saturé de faux avis, créant un cercle vicieux où même les entreprises authentiques et compétentes se trouvent pénalisées.
La solution : À seulement 20 ans, et après le décès de mon grand-père avec qui je partageais un logement HLM, j’ai débuté ma carrière en tant que commercial pour un artisan. J’ai pris conscience très tôt des limites et des lacunes d’un marketing basé sur des promesses non vérifiables.
J’ai donc choisi de m’orienter vers une approche axée sur la preuve concrète de la qualité et de la performance, ce qui m’a propulsé plusieurs années durant au rang des vendeurs les plus performants de mon entreprise.
Fort de mes expériences et après avoir fondé plusieurs entreprises, j’ai finalement co-créé Plus que pro, une solution tout-en-un au service du développement des TPME et de la protection des consommateurs.
L’objectif : Devenir un intermédiaire de confiance entre les consommateurs et les TPME en construisant un environnement commercial où la qualité du service et la satisfaction du client sont valorisées et démontrées.
La preuve est définitivement la monnaie du 21è siècle !
Un parcours ponctué par de belles rencontres
et des témoignages élogieux
“Plus que pro a été fait de la façon la plus pragmatique possible. Le modèle fonctionne et est hyper rentable pour les TPME ! C’est dommage que j’arrive trop tard car j’aurais même pas les moyens d’investir !”
Eric Larchevêque
Plus que pro : une solution tout-en un
Un logiciel qui aide les TPME à protéger leur réputation,
augmenter leur rentabilité et leur libérer du temps
Trophées, récompenses, prix et distinctions
des entreprises françaises ayant obtenu ce niveau de reconnaissance chez Google depuis la création du géant américain
L’important ce n’est pas la destination, c’est le voyage 😉
Des débuts prometteurs
2001
Commercial en CDD (renouvelé 2 fois) chez Point Fort Fichet
À seulement 20 ans, et après le décès de mon grand-père avec qui je partageais un logement HLM, j’ai rejoint une entreprise de serrurerie et de sécurité.
2004
Élu à plusieurs reprises Meilleur Vendeur français du réseau Point Fort Fichet (plus de 200 concessionnaires)
Mon secret pour vendre massivement était de mettre en avant des preuves factuelles et concrètes et de laisser aux autres les (fausses) promesses.
2006
Création de ma première société : Sereliance Protect
J’ai fondé et dirigé une entreprise spécialisée dans des solutions de sécurité mécaniques et électroniques destinées aux particuliers.
Cette initiative s’est distinguée dès sa première année d’existence, en séduisant plus de 600 nouveaux clients, attestant de l’efficacité de mon approche construite autour de la preuve.
2008
Création d’une nouvelle société : Sereliance Confort
Création et gérance d’une entreprise spécialisée en énergies renouvelables pour le particulier. Plus de 400 nouveaux clients dès la première année.
2010
Création d’une nouvelle société : Alternative Finances
Co-création et co-gérance d’une entreprise spécialisée dans l’intermédiation en opérations de banque et services de paiement
(IOBSP).
Plus de 400 nouveaux clients dès la première année d’activité.
2011
Création d’une nouvelle société : France Développement
Création et gérance d’un centre de relation clients utilisant différents canaux pour satisfaire ses consommateurs.
2014
La BPI s’associe au Groupe Sereliance pour une nouvelle étape de son développement
Le pari Plus que pro
2014
Création de Plus que pro
Avec près de dix ans d’expérience dans l’entrepreneuriat et le secteur traditionnel, j’ai pu observer avec déception que la confiance entre les entreprises et les potentiels clients diminuait fortement.
J’ai notamment remarqué que convaincre quelqu’un de devenir client devenait de plus en plus difficile. Cette situation est due au doute légitime des consommateurs, souvent trompés par des promesses non tenues et des avis truqués.
Cette méfiance nuit surtout aux professionnels compétents, qui ont du mal à faire valoir leur expertise.
2015
Prise de participation chez Opinion System
Je deviens Senior Advisor, mais surtout, l’actionnaire le plus important du spécialiste des avis clients dans l’univers de l’immobilier avec près de 45 % de part de marché.
2016
Croissance externe : rachat de sites web à succès
- Rachat de “Au Magasin” et de ses filiales internationales par Plus que pro.
- Rachat de “L’Indicateur de la Franchise” (Unique baromètre dans l’univers de la franchise).
2017
Croissance exponentielle de Plus que pro
- Création du réseau de partenaires indépendants.
- Rachat d’AC Franchise (premier annuaire dans l’univers de la franchise).
- Création d’une filiale pour le coworking français “La Silligon Valley” pour une économie de partage.
L’expansion de Plus que pro
2019
Nouvelle Croissance exponentielle de Plus que pro
- Plus que pro fait partie des 500 entreprises de la tech française à fort développement “French Web 500” (166ème place).
- Partenariat entre AXA et Plus que pro qui s’associent pour protéger les consommateurs.
- France Bleu Alsace – Les Experts : Plus que pro devient un acteur de la lutte contre la fraude des professionnels dans les médias.
2019
Croissance externe : rachat de Franchise Magazine
Le Groupe Plus que pro réunit à présent trois médias historiques du secteur de la franchise : AC Franchise, L’Indicateur de la Franchise et Franchise Magazine.
2020
Croissance externe : rachat de Devizen
- Rachat de Devizen pour enrichir l’offre tout-en-un : envoi des devis automatiquement ainsi que la gestion des démarches de prospection et l’édition des lettres de missions.
- La solution tout-en-un se développe pour les adhérents dans toute la France.
- Innovation dans la sécurisation des avis clients avec l’utilisation de la technologie Blockchain.
2022
IK Partners, grand fonds européen s’associe à Plus que pro pour assurer une nouvelle étape de son développement
Plus que pro accueille la société de gestion IK Partners à son capital. Avec mon associé Sacha, nous conservons le contrôle et la gestion de l’entreprise.
2023
Plus que pro génère 1.2 milliard d’€ de C.A. pour l’ensemble de ses adhérents
Plus que pro confie à EY une étude concernant l’impact positif de l’adhésion d’une TPME à notre solution tout-en-un.
2024
Croissance externe : rachat de Soan
Plus que pro intègre la plateforme de gestion financière Soan à sa solution.
Désormais, de la gestion financière au paiement en passant par l’e-facturation, la création de devis, l’acquisition et la gestion de prospects (CRM) ainsi que la protection de l’e-réputation, la solution Plus que pro offre un large éventail de fonctionnalités et renforce encore plus la position de Plus que pro sur le marché des TPME.
Ils sont avec moi depuis le début
Seul, on peut aller vite, mais ensemble on va plus loin.
Bruno Koenig
Directeur Général de Plus que pro
« Mon frère de cœur avec qui j’ai surmonté plus de 15 ans de challenge et de travail dans la joie et la bonne humeur. »
Nathalie Regouby
Un soutien sans faille
« À ma compagne, grâce à son indéfectible soutien et son accompagnement de tous les instants, nous avons transformé nos ambitions en réalités. »
Sacha Goepp
CoFondateur et Associé de Plus que pro
« Un coup de cœur professionnel né dès notre première rencontre. Ensemble, nous avons construit un leader de la satisfaction client. »