Google My Business, un outil indispensable pour le référencement de votre entreprise
L’année 2020 restera longtemps gravée dans les mémoires. Et pour cause, elle a été frappée par l’épidémie du Covid-19 qui a fait vaciller l’économie de la quasi totalité des pays.
En France, les artisans et les commerçants ont directement été impactés par cette crise sanitaire et économique sans précédent. Garantir sa présence physique et numérique est donc devenu une priorité pour les TPE et les PME. Parmi les outils digitaux efficaces, on peut citer Google My Business. Focus sur cette solution aisée à prendre en main.
À quoi sert d’avoir une fiche Google My Business ?
Comme son non l’indique, la fiche Google My Business a l’apparence d’une carte de visite mais en format numérique. Lorsque les internautes effectuent une recherche Google, un encart présentant votre magasin, votre cabinet médical ou votre entreprise apparaît avec les informations suivantes :
- adresse physique
- numéro de téléphone
- horaires d’ouverture (même exceptionnels : confinement, Noël, congés scolaires, etc.)
- logo de votre entreprise
- lien vers votre site web
- etc.
Dans une période où 97 % des visiteurs en ligne recherchent des organisations à proximité de leur domicile, il serait plus qu’efficace d’avoir une fiche Google My Business à jour. Gagnez des clients tout en leur faisant gagner du temps !
Comment avoir une fiche GMB en 1ère place sur Google ?
En plus de fidéliser une clientèle proche de votre commerce ou de votre entreprise, vous pouvez attirer des visiteurs plus lointains grâce à une stratégie web efficace.
Il est conseillé :
- d’avoir un site web bien référencé
- d’avoir une présence continue sur les réseaux sociaux, sur Facebook par exemple
- de mettre régulièrement à jour votre fiche GMB
- d’afficher des avis clients authentiques et d’y répondre
Vos avis clients peuvent également y être remontés pour maximiser son impact et prouver votre qualité et démarche de transparence.
Grâce aux avis diffusés par Plus que pro, vous optimiserez votre e-réputation et donc votre Google My Business avec l’affichage de vos avis, contrôlés évidemment pour apporter un véritable gage de confiance !
Plus que pro, en tant que leader de l’univers des avis clients fait appel à l’organisme Avis Clients Blockchain pour assurer l’authenticité des retours d’expérience consommateur. Confiez votre e-réputation à des experts en la matière !
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Foire aux questions (FAQ)
Google My Business est une plateforme gratuite qui permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google, notamment sur le moteur de recherche et Google Maps. C’est un outil incontournable pour améliorer la visibilité locale et attirer de nouveaux clients.
Google My Business optimise la présence d’une entreprise dans les recherches locales en affichant des informations clés comme l’adresse, les horaires d’ouverture, et les avis clients, ce qui permet aux utilisateurs locaux de trouver rapidement les entreprises pertinentes.
Google My Business permet d’augmenter la visibilité en ligne, d’améliorer le référencement local, de collecter des avis clients, et de partager des informations importantes comme des promotions ou des événements.
Pour créer une fiche, il suffit de se rendre sur le site de Google My Business, de remplir les informations de votre entreprise et de la vérifier. L’optimisation passe par des descriptions précises, des catégories pertinentes, des images de qualité et la collecte d’avis clients.
Les avis clients jouent un rôle clé dans la décision des consommateurs et contribuent à améliorer le classement de l’entreprise dans les résultats de recherche locale, tout en renforçant la crédibilité et la confiance des clients.
Toutes les entreprises, des petites entreprises locales aux grandes chaînes, peuvent bénéficier de Google My Business. C’est particulièrement utile pour les commerces de proximité, les restaurants, les prestataires de services, et les entreprises avec une clientèle locale.
Les consommateurs utilisent Google My Business pour obtenir des informations immédiates sur une entreprise. Une fiche bien optimisée et remplie d’avis positifs incite les utilisateurs à choisir cette entreprise plutôt qu’une autre.
Oui, Google My Business est totalement gratuit pour les entreprises. Elles peuvent l’utiliser pour optimiser leur présence en ligne sans avoir à payer pour les fonctionnalités de base.
En gardant sa fiche Google My Business à jour, en répondant rapidement aux avis clients, et en publiant régulièrement des mises à jour (photos, événements, promotions), une entreprise peut améliorer sa visibilité et surpasser ses concurrents.
Une entreprise peut s’attendre à une augmentation du trafic vers son site web, plus d’appels téléphoniques, une augmentation des visites en magasin, et une amélioration globale de sa réputation en ligne.
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