Franchise Business Club : Opération séduction auprès de futurs franchisés pour Grégory Regouby
C’est pour parler de son expérience de businessman dans un monde dominé par « La Nouvelle Économie digitale » et de jeune tête de réseau que Grégory Regouby est intervenu, le 13 février dernier, lors de la séance de formation pour futurs franchisés organisée par le Franchise Business Club et AC Franchise. L’occasion pour lui d’inciter de nouveaux candidats à rejoindre le Network Plus que pro.
La franchise, une stratégie de développement pour répondre à une très forte demande
Plus que pro est une start-up innovante qui se lance aujourd’hui dans la franchise.
En tant que CEO et co-fondateur de l’enseigne, Grégory Regouby a longuement expliqué aux participants à cette formation l’origine de cette stratégie de développement : « nous avons déjà (ndlr : entre autres) 18 % de parts de marché dans l’univers de l’immobilier ; Guy Hoquet l’Immobilier, Laforêt, Plaza, Sol Immo, Arthur Immo, Century 21. Tous ces clients, nous les avons acquis en propre, c’est à dire grâce au travail de collaborateurs salariés. Concrètement, la demande est aujourd’hui plus importante que notre capacité à la gérer. Nous avons donc décidé de nous ouvrir à la franchise. Nous avons déjà un certain nombre de secteurs pourvus. Nous sommes déjà au stade de la finalisation avec un certain nombre de candidats et nous continuons notre déploiement sur le territoire national ». Également propriétaire de la marque L’indicateur de la Franchise qui réalise des audits de satisfaction de réseaux (Midas, Speedy, Darty, etc.), Grégory Regouby s’est donné comme mission professionnelle d’insuffler de la transparence aussi bien aux PME indépendantes qu’aux réseaux de franchise.
Une solution aussi utile aux consommateurs qu’aux chefs d’entreprise
Plus que pro propose, aux entreprises des secteurs du bâtiment et des services, une offre complète de solutions permettant une mise en avant de la satisfaction de leurs clients. Un coup de projecteur qui passe notamment par la récolte, le contrôle et la diffusion sur le net d’avis clients contrôlés par un procédure certifiée ISO par Afnor Certification. Des retours d’expériences exprimés par le biais de questionnaires de satisfaction transmis aux consommateurs avec leurs factures.
D’une part la solution Plus que pro aide les consommateurs a choisir des entreprises de qualité et d’autre part soutient les sociétés adhérentes au réseau. Au cours de son intervention lors de la séance de formation pour futurs franchisés, Grégory Regouby a partagé des témoignages d’entrepreneurs qui ont fait le choix d’être référencés par Plus que pro.
Pour beaucoup, « Plus que pro est un apporteur d’affaires ». C’est aussi « commercialement parlant, un plus qui se rajoute au bouche-à-oreille traditionnel ». Alors que d’autres affirment : « avec cette solution Plus que pro, le client met moins de temps à concrétiser une affaire car il a confiance beaucoup plus rapidement et compare moins en comparaison avec le circuit traditionnel ».
Le quotidien d’un franchisé Plus que pro ?
Si Grégory Regouby a ainsi pris la parole c’est aussi, et surtout, pour inspirer les aspirants à la franchise qui n’ont pas encore jeté leur dévolu sur une enseigne précise. Le co-fondateur de Plus que pro en a donc profité pour expliquer les tenants et les aboutissants d’un engagement, à ses côtés.
« Le franchisé Plus que pro aura pour mission d’aller à la rencontre des entreprises d’un secteur géographique précis pour leur proposer de rentrer dans un monde de preuves et non pas de promesses, notamment au travers de l’avis client ».
L’avantage avec Plus que pro, c’est que le franchisé n’a pas besoin de prévoir de gros investissements avant de se lancer.
- 25 000 € de redevance forfaitaire initiale
- 10 000 € de formation
- et des royalties de 1 000 €/mois.
Lors de la première année d’activité, un franchisé peut espérer générer un chiffre d’affaires de 120 000 € à 150 000 €. Un CA considérable en comparaison avec l’investissement de départ. Alors pourquoi se priver ?