France Bleu Alsace : Grégory Regouby au secours des auditeurs dans l’émission « Les Experts »

Presse

21 septembre 2017

Grégory Regouby s’installe en tant que spécialiste de la consommation et des entreprises performantes et qualifiées dans l’émission matinale « Les Experts » sur France Bleu Alsace. Après deux passages remarqués le 31 août et le 4 septembre derniers lors d’une série d’émissions consacrées aux assurances, il a une nouvelle fois été invité par Nadine Dehaye à prendre le micro le lundi 18 septembre pour répondre aux questions des auditeurs sur des sujets de consommation.

A commencer par Patrick, un colmarien qui a rencontré des difficultés suite à la pose d’un système de chauffage par géothermie. Il a été victime, selon ses termes, « d’un artisan qui lui a vendu monts et merveilles ». Une fois que son installation a été posée, il dit « ne pas avoir eu de chauffage pendant deux hivers en raison de fuites persistantes et du creusement de puits et sondes ». Après une longue bataille d’experts, le système a finalement été remplacé mais au prix d’une dépense d’énergie inouïe et d’un préjudice financier et moral.

Le cas de Patrick : comment éviter d’en arriver là ?

Pour démarrer son intervention, Grégory Regouby a souhaité remonter le fil de l’histoire de Patrick. « Avez-vous regardé si cette entreprise avait des avis, avant de signer ? » Patrick assure qu’il a essayé mais que, à l’époque, l’entreprise en question n’en publiait pas. Il en profite pour renchérir en assurant que, depuis, il a découvert Plus que pro et ses avis clients contrôlés par une méthode certifiée. Un réseau qu’il a sollicité depuis pour des travaux de menuiserie extérieure. « Là ça s’est très bien passé, je n’ai pas eu de soucis ».

« C’est un conseil que l’on peut donner à tous les auditeurs malheureusement il ne faut jamais se fier à des entreprises qui ne sont pas en mesure de vous apporter des preuves. Validez systématiquement la satisfaction des autres clients et n’écoutez pas simplement le commercial et les promesses qu’il peut faire ».

A Nadine Dehaye de renchérir en vantant la solution Plus que pro « qui répertorie pour vous les sociétés qui ont pignon sur rue ».

 

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Lorsqu’on lit des avis clients à quoi faut-il faire attention ?

« A la régularité, la fraîcheur et au volume des commentaires. Il faut aussi bien appréhender une note. Un 8 avec un excellent commentaire vaut souvent mieux qu’un 9 sans commentaire. Ensuite il faut bien-sûr vérifier que les avis ont été certifiés, ce qui d’ailleurs est le concept de Plus que pro au travers d’une certification ISO qui nous a permis de gagner le Trophée de l’Innovation ».

Le témoignage de Laurent, patron d’une entreprise Plus que pro

Nadine Dehaye a ensuite donné la parole à un autre auditeur prénommé Laurent. Patron d’une société de menuiserie en aluminium à Rixheim, il a adhéré au réseau Plus que pro. Il exprime à l’antenne ce qui l’a poussé. « La solution me permet de crédibiliser ma démarche qualitative auprès de mes clients » assure le chef d’entreprise. « J’ai aussi constaté une augmentation de mon chiffre d’affaires ». Grégory Regouby invite toutes les entreprises de gros et de second œuvre a optimiser leur visibilité sur internet « à ne pas rester sur leur position et de comprendre les attentes du consommateur, de se rappeler que la personne la plus importante de l’entreprise c’est le client. Aujourd’hui, si l’on sait toucher le cœur du consommateur (…) il sait vous le rendre. Il faut s’adapter aux nouvelles méthodes de consommation ».