Enquêtes de satisfaction

Août 2020

Les Français et les avis clients en 2020

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Enquête réalisée par l’Ifop en août 2020 sur un échantillon de 1001 consommateurs représentatifs de la population française âgés de 18 ans et plus.

Une importance montante

0 %
des Français consultent les avis clients en général

Les obligations d’une entreprise pour être jugée fiable par les consommateurs

0 %
des Français favorisent une entreprise qui s’engage dans une démarche de satisfaction client sur le long terme. (4 ans minimum)
0 %
des Français trouvent rassurant de pouvoir continuer à donner un avis sur une entreprise sur le long terme.
0 %
des Français pensent qu’aujourd’hui une entreprise doit s’inscrire dans une démarche qualité sur le long terme pour être réellement considérée comme fiable.
50%
ne recommanderaient pas une entreprise qui ne s’engage pas dans une démarche de satisfaction clients à long terme.
94%
des Français ne font pas confiance à une entreprise qui limite ses retours d’expérience dans le temps.
86%
des Français ne font pas confiance à une entreprise qui limite ses retours d’expérience à une période de 12 mois.
Par conséquent, une entreprise qui accepterait de publier les avis clients sur une période illimitée jouirait d’un capital confiance bien plus important qu’une autre qui limiterait les retours à une période d’un an.

En photo : Notre adhérent Confort Energies

Les critères pour juger de la crédibilité des avis clients

0 %

des Français pensent qu’ils doivent être vérifiés par une société tiers habilitée

0 %

des Français pensent qu’ils doivent être récents ou nombreux

La confiance accordée à une entreprise

1 Français sur 3

fait moins confiance à une entreprise qui possède moins de 20 avis clients.

1 Français sur 4

fait moins confiance à une entreprise qui n’a pas eu d’avis clients depuis un mois.
Amélioration enquête IFOP

Impact d'une évaluation permanente sur la qualité des prestations d'une entreprise

9 Français sur 10

pensent que le fait de noter une entreprise a une influence positive sur la qualité de ses prestations.