La formation continue pour contribuer au bien-être au travail
Plus que pro, Best Workplaces 2017 des entreprises de moins de 50 salariés, mise sur la formation continue pour valoriser ses collaborateurs.
La société, labellisée « Great Place to Work® Certifiée » a fait l’objet d’un encart ciblé sur ses pratiques dans le cahier spécial bien-être du 20 Minutes et qui met en lumière sa démarche d’entreprise où il fait vraiment bon travailler, résolument tournée vers ses collaborateurs.
Ainsi, Grégory Regouby, co-dirigeant, explique : « nos employés doivent satisfaire nos clients. De notre côté, nous devons satisfaire nos collaborateurs ».
Concrètement, l’entreprise s’inscrit dans une volonté de formation continue, à la fois pour aller toujours plus loin dans sa qualité de service mais également pour développer les compétences et les missions de ses salariés. Une formation qui passe par le e-learning ou des formations en interne.
Pour lui, « acquérir de nouvelles compétences permet aux collaborateurs de mieux s’épanouir. Ça crée un état d’esprit positif et une spirale vertueuse ».
Quant au risque de voir ses salariés se faire débaucher par la concurrence, le co-dirigeant répond : « c’est un risque, mais notre société n’a pas d’équivalent en Europe. Ce serait difficile pour quelqu’un de partir avec notre savoir-faire et d’en tirer quelque chose ».
Au-delà de la formation continue, Plus que pro veille également à valoriser les succès individuels et collectifs ou encore à pratiquer l’incitation salariale.
Grégory Regouby résume « c’est l’agrégation de tous ces éléments qui assure le bien-être et leur fidélité sur le long terme ».
Une volonté de soigner les collaborateurs qui s’exprime également par des locaux nouvelle génération qui comprennent notamment des espaces dédiés aux siestes, des soirées, ou encore par la mise à disposition de vélos.