La réputation entachée
Le long parcours pour refaire son e-réputation
Comment se prémunir des faux avis ? Rejoignez Plus que pro !
Foire aux questions (FAQ)
La publication d’évaluations mensongères aurait été découverte, entraînant une polémique sur la sincérité des témoignages et l’importance de la transparence pour les consommateurs.
Les pratiques commerciales trompeuses sont passibles de sanctions légales, sans compter l’impact négatif sur la réputation et la relation de confiance avec la clientèle.
Des commentaires rédigés à la même période, présentant des similitudes inhabituelles ou un langage trop élogieux, constituent des indices de manipulation. Un compte nouvellement créé est également un signe d’alerte.
Les touristes et les habitants consultent régulièrement les plateformes d’évaluation avant de choisir un lieu où se restaurer. Des témoignages crédibles influencent fortement la fréquentation d’un établissement.
Elles disposent de mécanismes de détection et de modération. Elles sont tenues d’examiner les signalements et de supprimer ou pénaliser les avis faussés.
Plus que Pro veille à la certification des retours clients, s’assurant de leur authenticité par un contrôle strict. Les professionnels qui font appel à ce service consolident leur image et bénéficient d’avis fiables, rassurant ainsi la clientèle et les prospects.