Découvrez l'évolution
constante de la satisfaction de nos adhérents envers Plus que pro

Chez Plus que pro, nous nous efforçons constamment de dépasser les attentes de nos adhérents. Notre priorité absolue est d’écouter attentivement nos membres et de prendre en compte leurs besoins pour les accompagner dans leur croissance.

Les résultats sont indéniables

presque tous les indicateurs mesurés ont connu une progression significative !

Nous effectuons régulièrement des évaluations de la satisfaction de nos adhérents pour nous assurer que nous répondons à leurs besoins. Cet exercice périodique de validation et de contrôle fait partie intégrante de notre engagement à satisfaire nos membres.

Dans notre entreprise, nous accordons une importance primordiale à l’écoute active. C’est grâce à cet engagement que nous sommes capables de comprendre nos membres et d’apporter les ajustements nécessaires pour améliorer en permanence notre solution.

Nous vous invitons donc à découvrir l’évolution de la satisfaction de nos membres au fil du temps. Cela témoigne de notre engagement indéfectible envers notre communauté et de notre volonté constante d’amélioration…

André Le Van, Confort énergies
1.

Leur degré de satisfaction

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En 2018, nous avons déjà enregistré un taux de satisfaction de 97 % parmi nos adhérents. Grâce à nos efforts continus, nous sommes fiers de constater qu’en 2023, ce chiffre s’est élevé à 99 %, démontrant ainsi que nos milliers d’adhérents ont une excellente perception du réseau.
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Encore mieux, une étude révèle que 65 % de nos adhérents affirment que Plus que pro leur offre un retour sur investissement suffisant, voire important.

Ces résultats prouvent clairement que miser sur la satisfaction client est un véritable pari gagnant.  

Alors, pourquoi s’investir pleinement dans la satisfaction de vos clients si vous ne valorisez pas avec fierté les efforts qui y sont consacrés ?

2.

L’impact de leur adhésion au réseau Plus que pro

Plus que pro, une solution aux multiples bénéfices pour nos adhérents !
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ont observé une remarquable augmentation de la confiance envers leur entreprise. (2018)
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des adhérents se sont réjouis des facilités que Plus que pro apporte dans leur relation commerciale.
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est en 2023 la part des membres du réseau constatant un impact positif sur le quotidien de l’entreprise (en termes de motivation, notoriété…), une belle progression de 10 % par rapport à 2018 !
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de nos adhérents savent qu’avec Plus que pro, ils ont l’avantage sur leurs concurrents !
Ils considèrent les avis clients comme un outil précieux qui leur permet de se démarquer avec succès de la concurrence. Et les consommateurs sont de plus en plus nombreux à encourager cette stratégie gagnante !

Julien Leroy, Patrimoine et Couverture d’Alsace

Sabrina HERFF, AXA Charmes

3.

La perception des avis clients par les adhérents

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Place à la transparence ! En 2023, 99 % des adhérents estiment que le contrôle d’un organisme certificateur est un gage de transparence essentiel, ils étaient déjà 90 % en 2018.
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des adhérents pensent que le recueil et l’affichage des avis clients devrait être systématique.
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des adhérents font davantage confiance à une tierce personne qu’à un vendeur rémunéré pour prodiguer ses conseils.
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des adhérents perçoivent la preuve sociale (les avis clients) comme un argument commercial décisif. Nous constatons une augmentation significative par rapport à 2018 où ils n’étaient que 88%.
De manière similaire et dans la même mesure, 96 % de nos adhérents considèrent ces avis comme un véritable gage de confiance entre leur entreprise et leurs clients.
4.

Les raisons de leur adhésion

Plus que pro, une solution aux multiples bénéfices pour nos adhérents !
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Lorsque nos adhérents expliquent pourquoi ils ont décidé de rejoindre notre solution, trois idées principales se dégagent. En 2018, 64 % d’entre eux exprimaient le désir de faire connaître leur savoir-faire au plus grand nombre.

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Etaient motivés par le souhait de se démarquer de la concurrence. Enfin, d’autres espéraient tirer profit de notre solution pour attirer de nouveaux clients.

Hervé Schupaint, Métallerie Schupaint

Christophe Seyfritz et son coach

5.

Focus sur les coachs et leur accompagnement

Chacun de nos adhérents est accompagné par un coach dévoué qui met tout en œuvre pour le guider et l’aider à maîtriser les outils à sa disposition.

Mais qu’en pensent réellement nos adhérents ?

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D’après notre enquête, 89 % des entreprises affirment que leur coach est disponible, un pourcentage qui atteint même 90 % lorsqu’il s’agit de son empathie et de sa volonté constante de bien faire.
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Des adhérents estiment qu’ils bénéficient d’un accompagnement de qualité dans l’utilisation des outils Plus que pro.

L'évolution de nos services et la perception
des adhérents à leur égard

Quels sont les services proposés par Plus que pro qui ont été les plus appréciés par nos adhérents au fil des années ?

2

Démontrer son

savoir-faire

avec notre accompagnement pour le recueil des avis clients

1

Transformation digitale

avec nos outils numériques  (CRM, widgets, signatures de mails, partage sur les réseaux sociaux, deviseur en ligne…)

3

Accompagnement

dans la stratégie digitale et commerciale

 

Grégory Rosel, Haenggi & Associés

Nous sommes pleinement conscients que, malgré nos excellents résultats, il est nécessaire de continuer à fournir des efforts inlassables pour accompagner les TPE/PME méritantes qui possèdent un savoir-faire précieux, mais qui ont besoin d’aide pour le faire savoir. 

Elles doivent se démarquer des imposteurs, des fausses promesses et des amateurs qui n’ont rien de plus à offrir que des paroles vides. 

Les témoignages positifs de nos adhérents, obtenus grâce aux enquêtes et aux retours d’expérience, attestent de notre capacité à fournir des résultats concrets. Que ce soit en matière de satisfaction client, de confiance envers leur entreprise, de retour sur investissement réussi ou de soutien personnalisé de nos coachs, nous répondons avec succès aux attentes de nos adhérents pour protéger leur réputation, augmenter leur rentabilité et leur faire gagner du temps. 

Nous sommes déterminés à maintenir cette performance exceptionnelle et à continuer de répondre aux besoins et aux aspirations de notre réseau.

Les résultats à la loupe

 

Les adhérents... 2018 2023
Considèrent les avis clients Plus que pro comme importants 91% 86%
Estiment que le contrôle d'un organisme certificateur est un gage de transparence essentiel 90% 99%
Estiment que les avis clients sont le reflet fiable d'un produit ou d'un service 94% 94%
Estiment que les avis clients sont un lien de confiance entre leur entreprise et leurs clients 93% 96%
Pensent que les avis clients sont un argument commercial efficace 88% 96%
Estiment que l'adhésion au réseau Plus que pro a eu un impact positif sur l'activité au quotidien (motivation, notoriété…) 69% 79%
Sont satisfaits du réseau et ont une bonne image de Plus que pro 97% 99%
Estiment faire davantage confiance à une personne qui n'a rien n'à gagner qu'à un vendeur Non interrogé 92%
Estiment que les avis clients Plus que pro sont un moyen de se démarquer de la concurrence Non interrogé 96%
Déclarent que Plus que pro leur apporte un retour sur investissement suffisant (voire important) Non interrogé 65%
Trouvent leur coach disponible Non interrogé 65%
Déclarent qu'ils sont bien accompagnés dans l'utilisation des outils Plus que pro Non interrogé 90%
Ont rejoint Plus que pro pour faire connaître leur savoir-faire 64% Non interrogé
Ont rejoint Plus que pro pour se démarquer par rapport à la concurrence 60% Non interrogé

Découvrez nos enquêtes IFOP adhérents

Février 2023

Grande étude IFOP

Étude réalisée par l’IFOP du 7 au 20 février 2023 par email auprès de 1 541 adhérents Plus que pro représentatifs de l’utilisation de la solution Plus que pro et ayant collecté en moyenne plus de 100 avis.

Avril 2018

Grande étude IFOP

Étude réalisée par l’IFOP du 7 mars au 19 avril 2018 par email auprès de 643 adhérents Plus que pro représentatifs de l’utilisation de la solution Plus que pro et ayant collecté en moyenne plus de 160 avis.

Comment interpréter ces résultats ?

Les entreprises d’aujourd’hui prennent de plus en plus conscience des nouvelles attentes des consommateurs, ainsi que de l’importance d’un système d’avis clients contrôlés pour mettre en valeur et prouver leur professionnalisme, leur transparence et leur savoir-faire.

 

Avec notre solution tout-en-un et un accompagnement dédié de la part de Plus que pro, nos adhérents bénéficient d’un soutien indispensable pour développer leur activité et se démarquer de leurs concurrents.

N'est pas Plus que pro qui veut !

Plus que pro s’impose comme un carrefour indispensable entre consommateurs et entreprises, jouant le rôle essentiel de protecteur pour les consommateurs tout en étant un véritable phare guidant les entreprises.

 

Grâce à nos critères rigoureux, nous veillons à ce que seules les entreprises sérieuses et engagées fassent partie de notre réseau.