Émotions

Actualité des Adhérents - Success Stories - 

25 avril 2023
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• + 47 106 € de chiffre d’affaires

• 9,6/10 avec 57 avis collectés

• 44 mots-clés référencés sur Google

Émotions : 92 % des contacts émanant du site Plus que pro aboutissent

En mai, fais ce qu’il te plaît, paraît-il. Ce que nous voulions, c’était donc donner la parole à un cabinet de conseil RH et formation résolument atypique : Émotions. Implanté à Lattes, près de Montpellier, il est en effet spécialisé dans l’amélioration de la qualité de vie au travail pour les TPE, PME et particuliers.

Accompagnée de son coéquipier David Thromas, la cogérante Coralie Chaillol a accepté de revenir sur leur parcours depuis un an et huit mois, moment de leur arrivée chez Plus que pro !

Émotions et Plus que pro : un combo gagnant

  • Émotions a recueilli 57 avis depuis juillet 2021, pour une note de satisfaction globale de 9,6/10 (au 25/04/2023) ;
  • 47 106 € de chiffre d’affaires générés ;
  • 92 % des demandes de projets provenant du site sont concrétisées ;
  • 44 requêtes cibles dont 20 référencées en première page sur Google, comme « performance sociale entreprise Montpellier», « cabinet de consulting RH Montpellier » ou « cabinet conseil RH Montpellier ».

Sans oublier

  • Une visibilité accrue et de nouveaux profils de clients captés grâce aux avis contrôlés (un aéroport, un appel d’offre proposé en cotraitance…) ;
  • Des clients rassurés par la qualité des prestations ;
  • Un suivi vraiment appréciable.

Le témoignage de Coralie Chaillol, co-gérante du cabinet Émotions

Cela fait bientôt deux ans que le cabinet Émotions a rejoint Plus que pro. Convaincus par la solution apportée, Coralie Chaillol et son collaborateur David Thromas, reviennent ensemble sur des points marquants !

  • Les avis comme outil de réassurance. Pour les bilans de compétences, Plus que pro a clairement contribué à lever des freins : « Toutes les personnes rencontrées pour obtenir des devis nous googlisent et tombent sur nos avis Plus que pro. Elles sont déjà rassurées avant le rendez-vous et celui-ci les conforte dans leur impression. En fait, elles nous disent souvent c’est exactement ce que j’ai lu sur Internet. Ça se voit que les avis sont sérieux et ça fait la différence ». Une fierté d’autant plus grande que leurs clients doivent « répondre à beaucoup de questionnaires. Un interne, très long, pour notre démarche qualité, mais aussi celui de Plus que pro, que nous soumettons systématiquement ».
  • Une collaboration payante : « Globalement chez Émotions, nous avons un très bon taux de conversion. » En effet, pas moins de 92 % des personnes qui les contactent par le biais du site Plus que pro signent avec le cabinet. Pour Coralie Chaillol, c’est le fruit d’un double travail : celui « des entretiens menés par Cécile et moi-même » mais aussi de Plus que pro qui « y contribue ».
  • Une façon de faire bien rôdée : « Nos avis clients sont mis en avant sur notre site Plus que pro, notre propre site et nos réseaux sociaux ». Pour faire la part belle à ses avis contrôlés, le cabinet a d’ailleurs fait le choix d’en « partager un, une fois par mois ». Et parce qu’en parler de vive voix reste primordial, Coralie et David ajoutent « Quand on discute avec nos clients, on rappelle quasiment à chaque fois qu’on a adhéré à Plus que pro ».
  • Un accompagnement continu et un clin d’œil particulier au coach : « C’est top, on aime beaucoup ! Ils sont très doués pour nous comprendre et lire dans nos pensées. Big up à Thomas, qui est tout le temps disponible. Dès qu’on le contacte, il nous rappelle et répond à toutes nos questions ».
  • Une solution pour se démarquer : « On a à cœur de valoriser notre propre qualité et de la rendre visible. Avec Plus que pro, on peut le faire de manière sérieuse. Certes la recette coûte cher, mais c’est un vrai investissement. En permettant de coupler les avis clients au référencement, la solution est très intelligente. Notre questionnaire interne montrait déjà la satisfaction de nos clients, mais là ça booste l’image du cabinet. Cela nous permet de nous différencier de nos confrères et consœurs ».

Quant à la question « Si quelqu’un de votre entourage avait une entreprise, lui conseilleriez-vous de Plus que pro Solution ? », la réponse de Coralie et David est spontanée : « C’est déjà fait ! Et on continue d’en parler autour de nous ».

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