Groupe Sari : + de 71 000 € de chiffre d’affaires avec Plus que pro

Actualités des adhérents - Success Stories - 

27 avril 2022
Groupe Sari

La réussite est inspirante, partageons-la avec Plus que pro 

Ce mois d’avril, Plus que pro consacre sa Success Story au Groupe Sari. Arnaud Gaudillat a accepté de répondre aux questions de la rédaction à propos du rôle de Plus que pro dans le développement de son entreprise.

Le Groupe Sari est spécialisé dans l’assèchement technique et la recherche de fuite. Depuis 2003, Arnaud Gaudillat et son équipe mobilisent leur expertise pour apporter une solution rapide et efficace aux problèmes de leurs clients. Dégât des eaux, défaut d’étanchéité, infiltration d’eau, surconsommation… Depuis son siège social à Aiserey, le Groupe Sari développe l’ensemble de son savoir-faire grâce à une équipe de 70 collaborateurs et un équipement à la pointe des techniques actuelles. Une force qui fait ses preuves chaque jour, tout comme les étoiles Plus que pro.

Les apports de Plus que pro au Groupe Sari près de Dijon 

  • + de 71 000 € de chiffre d’affaires et 110 000 € HT de devis en cours apportés par le réseau des Meilleures Entreprises de France et les avis clients depuis son adhésion. 
  • Le Groupe Sari affiche une note de satisfaction globale de 9.1/10 pour un total de 525 avis (relevé du 25 avril 2022). 
  • Un référencement en première page de Google dont les requêtes « assèchement mur humide Dijon », « détection de fuite Bourgogne », « devis recherche de fuite Dijon ». 

Mais aussi…

  • Une croissance exponentielle depuis l’adhésion à Plus que pro ; 
  • Une sélection d’outils choisis pour leur pertinence dans le succès du Groupe Sari : signature de mail, actualités, offres d’emploi, campagnes adwords, marketplace… ; 
  • La puissance avérée des avis clients dans le comportement d’achat et dans le recrutement ; 
  • Un véritable suivi de la part de Plus que pro : outils CRM, communication… 

Le témoignage de Arnaud Gaudillat, gérant du Groupe Sari 

Arnaud Gaudillat a choisi de rejoindre le réseau Plus que pro en 2018 dans une conjoncture peu favorable à l’activité du Groupe Sari. « Nous recherchions un prestataire qui pouvait nous permettre de collecter les avis clients et le système de notation sur internet. »
Si seuls douze salariés composaient l’équipe à cette période, le Groupe Sari a suivi une croissance continue suite à son adhésion. La PME d’aujourd’hui compte 70 salariés, impliquant des sociétés différentes, notamment l’entreprise Sari Couverture Bel-Douteau. Après quatre années au sein du réseau des Meilleures Entreprises de France, le Groupe Sari normalise l’utilisation des outils Plus que pro dans son quotidien.
 
Les avis et les étoiles : quel sens dans l’approche commerciale ?
Arnaud Gaudillat témoigne en toute transparence : « Je considère la mesure de satisfaction comme naturelle aujourd’hui. Auparavant, le système d’étoiles se voyait uniquement dans les restaurants ou pour les voyages. Les témoignages clients accompagnés de notations se généralisent maintenant, et c’est bien normal pour le consommateur comme pour l’entreprise. 
À l’échelle du Groupe Sari, les avis clients sont très utiles voire indispensables pour nos clients particuliers, professionnels et clients de longue date. Les compagnies d’assurance faisant appel au Groupe Sari y sont peut-être moins sensibles (quoique). En effet, les avis clients influencent les assurances dans leur choix de prestataires. »
 
Capitaliser sur la confiance pour lever des leviers de frein
Dans le domaine d’activité du Groupe Sari, les avis clients prennent un sens tout particulier. Arnaud Gaudillat nous explique : « Une personne qui nous contacte pour une recherche de fuite doit pouvoir faire confiance à un technicien pour ses compétences. Dans le cas des prestations du Groupe Sari, il n’y a rien de visible dans l’intervention immédiate. Avec une facture d’un tel montant et seul un rapport d’intervention à la clé, il est normal que nos prospects recherchent des marqueurs de confiance. »
 
Les outils Plus que pro : un tremplin pour le Groupe Sari
À partir de son adhésion, Arnaud Gaudillat a fait le choix d’utiliser une large sélection d’outils ciblés et adaptés selon les besoins du Groupe Sari : actualités régulières, signature de mail, page eshop, onglet offres d’emploi, réseaux sociaux, campagnes Google adwords… Avec la soif de croissance, le gérant du Groupe Sari prend les suggestions de l’équipe Plus que pro très au sérieux :
 
  • Dans le cadre de recrutements, les candidats se basent sur les avis clients pour se renseigner sur l’entreprise, donnant envie de rejoindre l’équipe. 
  • Le pack actu permet un apport de contenus réguliers sur un site nettement plus vivant et dynamique. 
  • La page eshop propose un accès facilité au récapitulatif des prestations et leurs tarifs forfaitaires. 
  • Les campagnes Google adwords ont un réel impact sur l’activité commerciale du Groupe Sari. 
  • La signature de l’emailing est jointe systématiquement aux échanges de courriels. 
  • Le lien vers le site attestation est joint aux emails, notamment en cas d’envoi de devis. 
  • Plus de 500 avis forment un patrimoine d’étoiles précieux pour le Groupe Sari. 

Sur un mois, plus d’une cinquantaine de demandes de devis ont été recensées via le site Plus que pro. Avec un taux de transformation de devis avéré de 70 %, Arnaud Gaudillat peut fièrement affirmer que le site Plus que pro porte ses fruits.

À chacun son métier : les coachs Plus que pro au service du succès de nos adhérents
Ronan est le coach du Groupe Sari au sein de Plus que pro. Tel le baromètre du Groupe Sari sur le web, il appelle régulièrement Arnaud Gaudillat et son équipe pour faire le point : « Ronan nous fournit une expertise vis-à-vis de Google et de la toile : performances du site Plus que pro, statistiques, visites sur le site, point sur les campagnes adwords, durées, mots-clés… Il y a un réel suivi que je ne pourrais pas faire sans le coach. »

Le Groupe Sari touche les étoiles
Arnaud Gaudillat et son équipe le confirment : les avis clients et les outils Plus que pro contribuent au succès du Groupe Sari. La puissance est telle que la société est passée de douze salariés en 2018 à 70 collaborateurs actuellement. Plusieurs PME composent le Groupe Sari aujourd’hui pour pouvoir répondre aux demandes d’une clientèle toujours plus nombreuse.

Le Groupe Sari et Plus que pro : une deuxième société a rejoint le réseau
Avec une première expérience réussie aux côtés de Plus que pro, la société Sari Couverture Bel-Douteau a également rejoint le réseau des Meilleures Entreprises de France. La preuve qu’une adhésion à Plus que pro est une affaire qui roule…

Enfin, Arnaud Gaudillat a confié sa satisfaction concernant l’accompagnement de Plus que pro. « Selon moi ces outils et les avis clients sont vitaux pour avoir une activité à succès sur le web actuellement. C’est l’avenir. Il faut y aller. Pour le Groupe Sari en tout cas, il n’y a aucun regret à avoir. »

 

Plus que pro, partenaire de votre visibilité et de votre réussite, vous accompagne pour développer votre image de marque et vous faire briller comme il se doit 5

Actualités des adhérents

Les actus similaires

DESS AUTO TRANSAC : automobile, transparence et intégrité font bon ménage
Mathieu Décors
Émotions
F-Fermetures
Christophe Anconi, un détective privé qui a plus d’un tour dans son sac
Chaleur et Bois à l’honneur sur Ma(g)ville.fr Bourg en Bresse
La Menuiserie Janin dans le quotidien régional L’Union
ESCH ELECTRO : + de 125 000 € de chiffre d’affaires en 16 mois !