Dans un article publié fin décembre au sein de la rubrique Économie de l’édition locale des DNA Molsheim-Obernai, le quotidien revient sur la poursuite de la croissance de Plus que PRO. Augmentation du chiffre d’affaires de l’entreprise alsacienne, hausse des effectifs à Obernai, nouveaux locaux à venir… Retour sur le bilan de l’année écoulée et les perspectives de la société pour 2022.
Un bilan positif en 2021
La progression continue pour le spécialiste des avis clients contrôlés dans le domaine de l’habitat, du bâtiment et de la prestation de services. En 2021, Plus que PRO a enregistré une croissance de +30 % au niveau de son chiffre d’affaires, « comme tous les ans », précise Sacha Goepp, dirigeant du pôle digital à Obernai. « Sans la Covid, on aurait fait encore plus », ajoute-t-il.
Concernant son déploiement, le réseau aux cinq étoiles est aujourd’hui présent dans trente départements en France, avec plusieurs milliers de clients, majoritairement des TPE et PME. Pour répondre aux besoins de ses adhérents, mais aussi de toute typologie d’entreprise, Plus que PRO a en outre racheté Devizen (deviseur en ligne avec signature numérique). Dans la même optique, la société a également rattaché au groupe l’agence web historique de Sacha Goepp, Webcd, devenue depuis Plus que PRO digital.
Au niveau des équipes, l’entreprise poursuit également son ascension, avec près de 200 salariés comptabilisés dans les effectifs du groupe Plus que PRO au global, dont plus de 130 personnes sur le seul site d’Obernai.
Les objectifs pour 2022
« 2022 sera vraiment l’année de l’explosion de notre activité au niveau national », annonce Sacha Goepp. L’objectif est d’être présent sur la France entière, après une période délicate liée à la Covid-19 pour démarcher de nouveaux clients. Il reste donc un fort potentiel de développement sur le territoire pour la startup alsacienne, qui compte multiplier par dix le nombre de ses adhérents dans les années à venir.
Afin d’accueillir ses salariés toujours plus nombreux, la construction de nouveaux locaux à Obernai est aussi prévue. Jusqu’à 300 collaborateurs pourront occuper ce nouvel espace, grâce à la flexibilité et à la rotation des postes permises par le télétravail – pratique déjà bien ancrée dans l’ADN de Plus que PRO avant le début de la crise sanitaire. Le bâtiment de 2 000 m² sera construit en face des locaux actuels, dans le parc d’activités du Thal, pour une inauguration espérée dans un an par la direction.
Concernant les bureaux existants, leur avenir est encore en suspens. Dans tous les cas, ils seront libérés par Plus que PRO après l’installation des équipes dans leurs nouveaux locaux, et seront donc soit loués, soit vendus.
Article source : https://www.dna.fr/economie/2021/12/24/l-entreprise-plus-que-pro-d-obernai-poursuit-sa-croissance-avec-pres-de-200-salaries
Les actus similaires
Un pas de plus vers les étoiles : le rachat de Soan par Plus que PROLa plateforme de gestion financière Soan intègre Plus que PRO !
Grégory Regouby, CEO de Plus que PRO, dans l’émission « Ils Font l’Actu »
Plus que PRO réalise une levée de fonds auprès de IK Partners
Le Livre Blanc concernant les avis clients est mentionné par le magazine « l’Entreprise Connectée »
Le Livre Blanc sur les avis clients relayé par le média ITRNews
Un magazine Lyonnais cite Plus que PRO comme une source de confiance pour les consommateurs
Le Livre Blanc dans Snacking Today