CRM Plus que pro : un outil au service de vos performances

Les actualités du digital

10 mai 2021

S’étant imposé dans de nombreux environnements de travail, le CRM est perçu par certains chefs d’entreprises comme un outil incontournable. Malgré ce succès, il existe encore des TPE et PME qui ignorent tout de la puissance organisationnelle que recèle le concept de CRM.

Coup de projecteur sur une solution technique dont les adhérents Plus que pro ne cessent de vanter les mérites.

CRM : Trois lettres pour un concept

CRM signifie « Customer Relationship Management ». D’aucuns lui préféreront l’acronyme francisé autrement plus explicite : GRC, pour « Gestion de la Relation Client ».
Ainsi, la notion de CRM englobe un ensemble de méthodes et d’outils destinés à optimiser la manière d’organiser et d’exploiter les informations clients.

Exit les antiques dossiers manuscrits dans lesquels on notait scrupuleusement toutes les interactions avec ses contacts commerciaux. Le vent digital ayant soufflé sur le monde de l’entreprise, le CRM s’appuie aujourd’hui sur des outils numériques spécifiquement développés pour centraliser l’information sur un seul et même support. Y seront notamment référencées les actions de vente, les opérations marketing, et tout ce qui contribuera à avoir un suivi optimal de son portefeuille client.

Des fonctionnalités qui séduisent

Au même titre que les ERP (Progiciels de gestion) les solutions CRM représentent à ce jour un des premiers marchés mondiaux d’applications d’entreprises. Il faut y voir le reflet de l’engouement des entreprises de toutes tailles pour ces logiciels aux multiples atouts.

  • Des relations clients optimisées
    En centralisant tout ce qui a trait à la relation commerciale que vous entretenez avec lui, vous développez une parfaite connaissance de votre client. Critères de décision, exigences, valeurs : avec de telles informations vous êtes en mesure d’adapter votre approche relationnelle, mais également vos argumentaires de vente.
  • Une information facilement accessible
    Votre logiciel de CRM permet à l’ensemble de votre équipe d’exploiter les données relatives à votre activité et au parcours de votre client. Grâce à leur centralisation, il est possible de faire circuler les informations sans déperdition entre les différents services de votre entreprise. Depuis le service marketing jusqu’au SAV en passant par la force de vente, tout le monde dispose des mêmes consignes et renseignements.
  • Un suivi de l’activité renforcé
    Vous pouvez voir en temps réel l’avancée d’un dossier client. A-t-il reçu son devis ? Faut-il le relancer ? Certains logiciels de CRM disposent de fonctionnalités très avancées permettant de suivre toutes les étapes qui transformeront votre prospect en client satisfait et fidèle. Le CRM vous donne également une vision exhaustive de l’activité et des performances de vos équipes de vente et de votre entreprise.
  • Un engagement encouragé, des performances boostées
    Grâce au pouvoir de personnalisation qu’autorise le CRM, vous pouvez envoyer des sollicitations commerciales ciblées à vos prospects et clients en vous. En les touchant au cœur de leurs besoins, vous favorisez d’autant le passage à l’acte d’achat.

Le CRM Plus que pro : un outil sur mesure 

Plus que pro est aux petits soins pour ses adhérents. Dans notre volonté de leur apporter une solution digitale la plus complète possible, nous avons développé pour eux un outil CRM spécifique.

Accessible en ligne, celui-ci est enrichi de nombreuses fonctionnalités qui vont notamment permettre d’optimiser la gestion :

  • Des avis clients : envoi des questionnaires, statistiques, partage des avis, centralisation, etc ;
  • Des nouveaux prospects : création de fiches clients, envoi de devis, etc.
  • Des devis en cours : une proposition tarifaire restée sans réponse ? Relancez votre prospect !
  • Des actions commerciales : nombre de contrats signés, en suspens, perdus, etc.
  • De l’e-reputation : combien de personnes ont visité le site Web, quelles sont les retombées d’une campagne de webmarketing, quel est le degré de satisfaction client, etc.

Le CRM Plus que pro permet également à une entreprise de consulter en temps réel le chiffre d’affaires généré via notre solution. Le cas échéant, un adhérent pourra donc mettre en place les mesures qu’il jugera nécessaires pour le booster encore davantage : e-mailing, relances, campagnes marketing, etc.
Notre CRM est aussi un portail d’accès privilégié à de nombreux outils complémentaires : signatures mails, boutique en ligne Plus que pro, etc.

Notre outil constitue pour les entreprises Plus que pro un outil à l’importance stratégique incontestable pour le développement de leur activité. Il est d’ailleurs régulièrement cité parmi les nombreux motifs de satisfaction des membres de notre réseau. Intuitif, fonctionnel et pertinent, il est simple à utiliser. Sa prise en main est en outre facilitée grâce aux conseils éclairés de nos coachs, toujours prompts à former nos adhérents à son usage.

Foire aux questions

Le CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la Relation Client) en français, est un ensemble de méthodes et d’outils permettant d’optimiser l’organisation et l’exploitation des informations clients. Il est important pour les entreprises, car il centralise les données, améliore la relation client, facilite l’accès aux informations et renforce le suivi de l’activité.

Les avantages d’un logiciel CRM pour les TPE et PME incluent l’optimisation des relations clients, la centralisation des informations pour une meilleure accessibilité, un suivi renforcé de l’activité et des performances, et la possibilité d’envoyer des sollicitations commerciales personnalisées pour encourager l’engagement et booster les performances.

Le CRM Plus que pro est un outil CRM développé spécifiquement pour les adhérents de Plus que pro. Il est accessible en ligne et offre des fonctionnalités pour optimiser la gestion des avis clients, des nouveaux prospects, des devis en cours, des actions commerciales et de l’e-réputation. Il permet également de consulter en temps réel le chiffre d’affaires généré via la solution et donne accès à des outils complémentaires.

Le CRM Plus que pro contribue au développement de l’activité des entreprises en centralisant les informations et en offrant un suivi optimal des prospects et clients. Il permet de mettre en place des mesures pour booster le chiffre d’affaires, telles que des campagnes d’e-mailing, des relances et des campagnes marketing.

Les adhérents Plus que pro expriment leur satisfaction quant à l’utilisation du CRM Plus que pro, soulignant son caractère intuitif, fonctionnel et pertinent. Sa prise en main est facilitée grâce aux conseils des coachs de Plus que pro, qui forment les adhérents à son usage.

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